dimanche 1 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 22)

Samedi 31 janvier


Aujourd'hui, c'est le grand jour, j'ai  rendez-vous avec mon docteur à Pau. Mes copains whippets vont venir avec moi pour leur rappel de vaccins.
Dur le réveil de bonne heure, j'étais bien collé contre mon Onyx ! Surtout qu'il fait encore un très mauvais temps. Un temps à "couette" !



J'ai eu droit à mon petit bain avant de partir pour qu'il n'y ait pas de microbes sur ma peau quand on va enlever tous mes fils. Elle est un peu maniaque de l'hygiène ma maman, mais elle m'a expliqué que c'était son métier de se battre contre les microbes, alors pour lui faire plaisir, je la laisse faire !


Et me voilà encore à la clinique. Je suis fier de montrer à Django et Diva, où il faut aller, ils ne semblent pas très rassurés. Moi je connais tout le monde ici et j'ai même plein de copines qui viennent me caresser. Elles aident mon docteur à me soigner et quand j'ai été opéré puis hospitalisé, elles me chouchoutaient, alors je jappe pour leur dire bonjour, je remue ma petite queue, elles aiment ! Maintenant je sais bien comment faire pour séduire et ça marche ! 

Mon docteur aussi est venu tout de suite nous chercher. Il avait un grand sourire en me voyant. "Dis donc Brio tu as bien changé en peu de temps !" Ben oui bien sûr, je n'ai plus de croûtes, plus de boutons, mon poil a poussé sur mon corps et mes pattes et un petit duvet apparaît sur ma tête. Il a regardé mes ongles l'extrémité n'est pas belle, mais tout ce qui pousse est maintenant bien rose et solide. Une dame est venue l'aider pour enlever tous mes fils. J'ai un peu pleuré au début, mais il m'a dit si tu ne tires pas ta patte, je ne te ferai pas de mal Brio. Ma maman m'a fait un gros câlin, j'étais très sage et je n'ai pas eu mal. Il a expliqué à ma maman qu'il avait été obligé de me faire une grande cicatrice sur le ventre pour enlever mon testicule qui était coincé très profond et difficile à enlever ! Ma maman va me mettre maintenant sa crème miracle pour effacer ces cicatrices. Surtout qu'en enlevant des fils, ma peau est encore si fine que j'ai eu un petit hématome! En tout cas il a dit que ce serait un peu long, que je garderai peut être des cicatrices, mais que mon poil allait repousser ! J'aurai alors vraiment l'allure d'un petit podenco portugais ! Là je n'ai pas compris, j'étais espagnol, pas portugais et maintenant je suis français !


Ma maman lui a dit que je buvais beaucoup et que je faisais toujours pipi ! C'est à cause de mon traitement, mais il n'avait pas le choix pour me guérir de toutes mes plaies. Maintenant que je vais bien, je prendrai bien moins de médicaments ! Je n'aurai plus qu'un demi comprimé de cortisone tous les 2 jours, mais je continue encore 5 jours mes antibiotiques et pour toujours mon Karsivan, mes croquettes riches en vitamine E et tous mes petits suppléments alimentaires. Chouette, mais dis maman alors je n'aurai plus autant de camembert ? Ouf, elle me rassure, "tu vois Brio, Diva n'a plus ses antibiotiques pour ses plaies après l'agression du chat, mais elle a toujours son petit morceau de fromage !"
Ensuite il a vacciné mon frère et ma sœur. Ils n'ont rien dit, même pas mal !




Je me cache, son flash me fait mal aux yeux et je veux me reposer ! J'ai fait la star à la Clinique, mais c'est fatigant tous ces fans !


Quand on est rentrés, mon frère Onyx qui n'était pas content de ne pas être venu a fait des bêtises. Pourtant il n'en fait jamais, mais là je devais lui manquer. Il a mangé une babouche de mon pôpa que ma maman lui avait offert la veille ! Ben mon pôpa il s'est même pas fâché ! Il a juste dit "Eh bien Onyx, tu aimais l'odeur ou elles ne te plaisaient pas ?"


Cet après-midi comme il pleuvait toujours beaucoup, après la sieste, on a bien joué dans la maison. Lucia m'avait chippé tous mes jouets !


Onyx et Diva eux ont pris beaucoup de temps pour se soigner entre eux, ils se léchaient leurs croûtes dues à l'attaque du chat. J'ai bien essayé de les aider, mais c'était difficile pour moi !



C'est bientôt l'heure de la gamelle du soir, Lucia, Diva et Django sont déjà en position d'attente, tandis que moi je tourne en rond autour de ma maman, surtout pour être certain qu'elle n'oublie pas mon poulet, mon huile et ma levure ! 



Ce soir mon pôpa a fait un grand feu de cheminée, j'aime bien me coucher tour près en regardant les flammes ! Comme il faisait bien chaud ma maman m'a dit d'enlever mon pyjapod. Je le remettrai cette nuit pour dormir.


Ma maman elle s'est installée sur la canapé pour lire. Elle a plein de livres à lire rapidement pour un jury. Alors j'ai quitté la cheminée pour un gros câlin sur ses genoux. Mes frères et sœurs étaient tous couchés à ses pieds sur le tapis. Moi je la regardais tourner les pages, ma tête sur son épaule, bien installé sur le dos (j'adore!) mais elle lit trop vite, je n'arrive pas à suivre ! Je me suis donc endormi dans ses bras ! 

Il était tard, elle a refermé son livre et on est tous partis se coucher dans notre chambre. Là j'ai quitté les bras de ma maman pour ceux d'Onyx ! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire