mardi 24 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 42)

Lundi 23 février


C'est vraiment une drôle de région cette Normandie, le ciel change sans arrêt, un petit coin de ciel bleu, vite on peut sortir et quelques minutes plus tard des averses de grêle ! C'est à croire que le ciel fait exprès dès qu'on est dehors de nous envoyer ces petites perles glacées!

Cette photo c'était ce matin ! On pouvait aller vite dans le jardin!


Et l'après-midi, ma maman m'a dit regarde le ciel Brio, c'est ça la Normandie ! Il y a plein de peintres qui les ont reproduits ! Pfff, moi j'aime mieux le ciel du sud, même si personne ne veut le peindre ! En 10 mn il passe par toutes les couleurs, je lève mon nez, je regarde comme ma maman et ... clic... des perles de glace sur mon nez ! il ne doit pas aimer qu'on le regarde ce ciel ! On rentre vite !






Le mieux c'est de faire une petite sieste et de jouer avec mes frères et sœurs, mais eux, quand il fait ce temps là, ils ne font que dormir!


J'en profite pour que ma maman me fasse des petites gratouilles sous le cou, comme j'aime !


Et puis de nouveau un rayon de soleil, vite on va pouvoir aller jour dehors !


Mais le jardin est plein de boue. C'est à cause de mes frères et sœurs, ils enlèvent toute l'herbe en courant !


Pourtant on a un grand espace pour jouer et courir !


Devinez ce que je fais ?


Je fouine partout, je renifle même les crottes pour connaître le propriétaire ! Mais ma maman elle veut pas ! NON Brio ! C'est comme les trous dans la pelouse : NON Brio ! 



Tiens un voisin, on pourrait faire un brin de causette avec Sultan le jack !


De l'autre côté ce sont 2 filles Spaniel mais j'ai un peu de mal à les voir à travers la haie. Et puis elles râlent tout le temps. La mère ne veut pas que je fasse du charme à sa fille ! Je suis un beau parti pourtant ! Ce n'est pas parce que son jeune maître a épousé la fille d'un ministre qu'elle doit me snober! C'est vrai aussi qu'on n'a pas été présentés ! Demain j'irai la voir avec mon beau manteau, elle va succomber !


Enfin, surtout après le bain que ma maman me fait le soir ! Parce que là je ressemble plutôt à un farmer boueux pas très gentleman !



Mais avec mes petites crèmes qui sentent bon, je vais faire un malheur ! 
En tout cas je vous dirai demain ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire