mercredi 18 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 39)

Mardi 17 février


Encore une journée bien maussade. Ce matin on ne voit même plus les montagnes. Mais qui les a enlevées pendant la nuit ? Je n'aime pas ce paysage avec des grands arbres sombres qui agitent leurs bras et pleurent des larmes de pluie.



Ce matin on est resté bien au sec dans la maison.
Devinez qui est sur cette photo ! Aller on se concentre !


Eh bien , c'est la Reine-Mère qui fait la folle, un travelling express avec un pouic pouic rouge qu'elle m'a emprunté ! Elle sautait dans tout le lit ! Depuis qu'elle est montée sur le toit, elle a drôlement rajeuni ! Ce n'est plus la Reine-Mère, c'est la danseuse de French cancan endiablée ! 


Avec Onyx on ne savait plus quoi faire pour la calmer. Ma maman était morte de rire !



Cet après-midi la pluie avait cessé, Onyx part en explorateur et si le jardin est sec; il revient nous appeler à la porte. Un vrai chanteur d'Opéra avec ses vocalises à tue-tête jusqu'à ce qu'on le rejoigne !


Et hop tout le monde dehors.
Hum ça sent bon les boules des oiseaux par là. On demande toujours l'aide de la Reine-Mère pour les décrocher. Avec ses longues pattes, Lucia est une spécialiste. Elle en a attrapée une mais elle ne voulait pas partager et la boule est restée coincée dans son gosier. Heureusement que maman n'était pas loin pour lui enlever ! 


Maman l'a grondée, elle était pas fière la Reine-Mère ! 


Alors on a continué avec Django, maintenant on est redevenus copains, sauf quand il y a à manger sur la table. Il veut toujours voler et là je surveille et je grogne ! Mais pour lécher les graines ensemble on s'entend bien. J'en ai plus que lui, il n'est pas très rapide dans les léchouilles de pavés!


Ah il a du en découvrir une autre tombée dans les feuillages. J'attends , les feuilles sont mouillées, je n'ai pas envie d'y mettre le bout de mon nez.


B
on il ne va pas assez vite, je vais essayer de la trouver moi-même !


Eh dis frèrot, il suffisait de contourner le muret, te fatigue pas je l'ai vue ! 




Je ne vais peut être pas partager ! Mais maman nous a vus ! Elle a encore récupéré la boule. Un jour on les avait toutes mangées avec Lucia, Onyx et Django et on a tous vomi ! Depuis mon pôpa les a mises très haut, mais les oiseaux ouvrent les filets et les font tomber, nous on a plus qu'à fureter au sol quand les tourterelles ne sont pas passées avant nous ! 

Ce soir, les montagnes sont revenues, mais de gros nuages de pluie arrivent au-dessus de nos têtes. Elles avaient du aller se cacher pour ne pas être mouillées elles non plus !



On ne va pas traîner longtemps dehors ce soir ! 
Je suis prêt pour la nuit avec mes peluches et maintenant je garde mon pouic pouic rouge à portée de moi. . 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire