jeudi 5 février 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 26)

Mercredi 4 février


Aujourd'hui il fait très froid. Pour ma première sortie au réveil, j'ai mis mon beau manteau pour aller dans le jardin. Ma maman était contente, cette fois j'ai attendu qu'elle m'habille !



Si j'ai bien compris j'ai une super journée en perspective malgré la météo !

Ce matin on a joué comme des fous avec mes frères et soeurs ! 


Maman a même cru qu'on allait démonter tout le lit ! 


Après on était drôlement fatigués !




Eh maman tu ne peux pas fermer les double rideaux, j'aimerai dormir sans lumière ! 


Comme c'est mercredi et que les stations de ski sont fermées, Justine vient déjeuner et va rester tout l'après-midi à la maison . Chouette, je vais encore m'éclater avec elle !

Cet après-midi, ils ont décidé avec mon pôpa de faire une longue séance d'étirements pour je crois "rester souples". J'ai découvert un truc vraiment rigolo, on se met par terre sur un tapis et on s'étire. Justine elle adore faire ça avec son papy, ils font des concours tous les deux. Bah et moi alors, je ne peux pas participer?


J'ai bien regardé et j'ai essayé de faire comme Justine, j'allonge mes pattes, je lève mes fesses, mais aussi je lui fais des bisous entre deux!  C'est trop rigolo ! 



J'ai aussi essayé avec mon pôpa, je passais sous sa jambe, je croquais ses chaussettes, il n'arrivait même plus à se concentrer. Moi je n'arrive pas à lever une seule patte. Ha ces 2 pattes quand ils se mettent sur quatre pour faire comme nous, ils ne savent même pas dans quel sens se mettre ! Est-ce que je mets mes pattes derrière mon dos ? J'ai bien essayé de le remettre dans le bon sens, mais il n'a rien compris. Alors tant pis je retourne avec Justine !



Là j'arrive presque à faire comme elle, mais sur le tapis !


Regardez comme je m'étire bien ! Justine m'a laissé son tapis et partage l'autre avec mon pôpa. C'est mieux comme ça vous ne trouvez pas !


Avec les autres on a tenté de faire pareil mais ils ne savent pas s'étirer comme moi, ils restent tous debout pour chahuter !


Pourtant je montre à Lucia comment poser ses fesses par terre ! Mais rien à faire ! 




Comme ça sentait bon dans la cuisine, on est passés à autre chose !

Justine et ma maman ont fait des churros et une grande assiette. 


Bon je choisis lequel ? 


Eh Justine tu ne vas pas manger tout ! J'en veux aussi, c'est trop bon. Heureusement, maman continue à en faire cuire ! Mais je surveille parce que mon pôpa, il aime ça aussi ! Et puis il y a mes frères et soeurs qui rôdent autour de la table !


Quelle journée, après notre sortie du soir, on s'est vite endormis, même Mamie Lucia n'avait plus le courage de monter dans le lit !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire