lundi 16 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 37)

Dimanche 15 février


C'est encore une journée de pluie ! Parfois un petit rayon de soleil qui ne dure pas et les ondées reprennent !




On est encore condamnés à rester à l'intérieur sauf pour nos petites sorties de "bien être" ! Aujourd'hui les averses sont fortes et du coup je rentre très vite, les autres aussi d'ailleurs ! 
Ma maman en profite pour faire un grand ménage, avec 20 pattes boueuses, la maison en avait bien besoin ! 
Pendant de temps là tout le monde se repose. 
Mamie Lucia n'est pas très en forme, elle a vomit ce matin et ne veut pas manger. Elle va moins me surveiller!


En plus elle nous joue la Dame aux Camélias !


Elle n'arrête pas de bailler !  Elle aussi elle montre ses dents ! 


Onyx lui tient compagnie !


On dirait qu'il fait nuit en plein milieu de l'après-midi, comme je n'ai pas de montre pour connaître l'heure, je m'endors aussi.




Diva a encore pris mon panier, mais elle je ne lui dit rien !


Django lui il n'arrête pas de tourner en rond dans la maison, ça m'énerve !


Comme je continue, même si c'est moins souvent à grogner après Django dès qu'il s'agite dans la maison, ce soir ma maman a longuement parlé de moi avec Véronique, la comportementaliste canin. 


Elle a dit à ma maman plein de choses : que je n'avais certainement pas aimé que mes parents s'occupent plus de Django que de moi quand il a fait ses crises (ben oui quoi, moi aussi je suis malade et c'est bien pire que lui !), que je devenais un adolescent qui faisait ses crises (quoi les 2 pattes aussi !), que je sortais de ma coquille de bébé, que j'allais essayer de m'affirmer, de jouer le "petit chef", que je recherchais la compétition, bref que j'allais faire ma crise (pas d'épilepsie) mais d'ado et que c'était normal à mon âge. Comme je vais bien en plus, je déborde d'énergie, j'aboie beaucoup après tout ce qui bouge, je fais aussi quelques petites bêtises...
Il faut que ma maman et mon pôpa me fassent faire des exercices qu'elle a conseillé à ma maman, pour calmer mes ardeurs ! Dès demain matin, je vais commencer ! 
Eh ben ! Même si elle a dit qu'après je me sentirai bien, j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux. En plus elle lui a dit que Lucia pourrait être un peu son assistante ! ça promet avec la Reine-mère ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire