lundi 16 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 36)

Samedi 14 février


Une journée bien arrosée s'annonce, le Pic est décapité par les nuages ! Il va falloir s'occuper à la maison !


Je suis bien dans le lit avec Onyx et Lucia, je joue avec eux, je chahute un peu mamie Lucia qui veut bien jouer avec moi ce matin. Mais si je la mordille, elle grogne et me regarde avec ses yeux sévères ! Ah la Reine-Mère !



Ma maman n'est pas contente, elle n'arrête pas de me dire NON, NON Brio ! Depuis qu'il a fait ses crises d'épilepsie, c'est vrai que si Django s'approche, je grogne, je lui mord la queue. Et là maman se fâche ! 


Malgré la pluie on est sortis dans le jardin, j'ai grattouillé la terre, fait le fou dans le chemin gravillonné, mais ma maman n'était pas contente quand je suis enfin rentré : j'étais plein de boue et ma patte avant saignait ! Je me suis arraché un ergot ! 
Ma maman m'a lavé, soigné mon ergot qui s'était un peu arraché et maintenant j'ai un pansement ! Pas très agréable pour marcher ! J'ai essayé, mais je n'ai pas le droit d'y toucher ! 




Et puis il y a toujours la Reine-Mère pour me surveiller ! Même quand elle grignote son os elle ne me quitte pas du regard !


Je n'ai plus qu'à obéir et à me mettre tranquillement dans un panier ! Surtout que j'a déjà sali mon pansement en retournant dans le jardin et que ma maman a du le changer ! 



Encore une chose qui ne plait pas à ma maman : quand je mange et j'ai toujours un grand appétit, personne n'a le droit d'approcher de ma gamelle, sinon attention, je montre les crocs et je grogne très fort ! Pourtant elle me gronde, mais je ne peux pas m'en empêcher. Ma maman dit que j'ai du un jour être obligé de protéger ma nourriture, je mange très vite pour que personne ne puisse prendre mes croquettes !


J'espère que demain il fera beau, sinon avec mon pansement, je ne pourrai sortir que pour mes besoins ! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire