mardi 3 février 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 25)

Mardi 3 février


Il y a maintenant un mois que je suis arrivé chez ma maman d'accueil, comme ça passe vite! J'étais Brio Seigneur de Castilla y Leon, je suis devenu Prince de Béarn et Normandie, avec un blason bien à moi réunissant les taureaux du sud et les léopards vikings  ! 


Ce matin en se levant tôt la neige tombait, j'ai découvert mon jardin tout blanc ! C'est bizarre, que s'est-il passé pendant que je dormais ?



Ma maman a pris mon manteau pour m'habiller, mais parole de pod, je ne veux pas être différent de mes frères et soeurs ! Alors quand maman a ouvert la porte, j'a filé très vite entre les pattes de Lucia, elle n'a pas réussi à me mettre un manteau. Elle n'était pas très contente ! Surtout que je me suis vraiment éclaté avec Diva, je courais, je grattais la neige, je plongeais mon petit nez dedans et maman : Brio ça suffit tu rentres t'habiller ! Mais le matin, mes oreilles n'entendent rien ! 




Comme elle a sorti nos gamelles, là j'ai bien entendu et on est tous rentrés très vite. Elle m'a mis mon peignoir pour me sécher et j'ai bien senti qu'elle était fâchée, elle ne m'a pas regardé pendant 5 mn, pourtant j'essayais de lui lécher les mains (j'adore faire ça quand elle vient d'éplucher le poulet !) mais elle les a vite lavées et rien pour moi ! La prochaine fois je mettrais mon manteau, j'aime pas quand ma maman est comme ça. Lucia est venue me lécher les quelques petits flocons qui avaient fondu sur mon nez et elle m'a dit d'être bien sage. Quand je fais trop le fou ou si je n'obéis pas, mamie Lucia elle vient aussi me gronder! Pourtant je ne suis pas son bébé, mais je crois qu'elle m'a adopté !

Ce midi, le soleil est vite arrivé. Ma maman a mis un thermomètre dehors : 19° au soleil. Là j'ai eu le droit de sortir sans manteau, la neige fondait, ça glissait sur la terrasse. Onyx qui s'est mis à courir a même fait une grande glissade ! 


Moi comme souvent, je suis parti en exploration, j'ai tout reniflé, mais le jardin ne sentait plus pareil, pourtant j'ai réussi à trouver quelques graines d'oiseaux sous la neige ! Ma maman a dit que j'avais un nez de fouine ! Elles ont un nez sans beaucoup de poils comme moi les fouines ?






Lucia et Diva aussi reniflaient partout ! Django est vite rentré, il n'aime pas sentir ses pattes mouillées et Onyx a fait plein de fois le tour du jardin en courant, il allait si vite qu'il soulevait même la neige dans l'herbe ! Mais ma maman n'avait pas le temps de faire le tour pour le photographier !






Ce midi, mes parents sont allés manger chez ma copine Justine ! Mais mes frères et soeurs ne peuvent pas venir courir. Le jardin est grand mais pas bien clôturé et ils ont un peu peur de la chienne de Justine. Il faut dire qu'elle est drôlement grande ! Et puis chez Justine, il y a des chats, mais ceux là sont gentils !!! Et juste à côté on voit les chevaux qui étaient contents que la neige soit fondue pour retrouver l'herbe.



Les montagnes sont belles pleines de neige !



En rentrant on a encore joué dans le jardin avec la bande qui avait fait la sieste, mais la nuit tombe vite et il ne restait que peu de neige pour chahuter ! 



C'était l'heure du repas, vous avez vu comme je sais bien faire la vaisselle ! Je nettoie toutes les gamelles et je ne veux pas que quelqu'un vienne m'aider. C'est mon travail de gourmand !


Un petit jeu avec mon éléphant qui fait pouic pouic et la fatigue se fait sentir. Les autres sont déjà couchés !




Je n'ai plus qu'à les suivre. Comme mes oreilles avaient un peu froid, j'ai mis mon snood, mon pyjapod sèche! 


J'adore poser ma tête dans la main de ma maman, elle me caresse mon petit cou et je m'endors!


Mamie Lucia a pris sa posture de Reine-Mère, avant d'allonger ses longues pattes sur son oreiller.



Nous voilà tous réunis pour la soirée, bien au chaud. Seul Django qui veut toujours beaucoup de place pour lui tout seul, s'est installé sur le plaid au pied du lit ! Je ne sais pas pourquoi, car quand il dort il se met tout en boule ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire