mardi 3 février 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 24)

Lundi 2 février 


Aujourd'hui, c'est la Chandeleur, la fête des chandelles ! On va manger des crêpes a dit ma maman ! Je ne connais pas mais je suis certain que je vais aimer !


Ce matin il ne fait pas très beau, encore de la pluie, alors qu'il y a plein de neige sur les montagnes ! C'est encore bien parti pour de longues siestes !


Ma maman a reçu un appel téléphonique de mon docteur. Il a reçu les résultats de mes biopsies. Il ne s'est pas trompé, ma maladie c'est bien une dermatomyosite. Même mes muscles sont un peu touchés, mais pas très grave. Il a dit qu'avec le traitement, comme pour ma peau, ça allait s'améliorer. C'est vrai que je ne sais pas bien courir, mais je fais du trot rapide derrière Onyx. Lui c'est une vraie fusée ! Il faudra toujours que je prenne mes médicaments et continuer mes bains, mes crèmes... Une bonne nouvelle, les racines de mes poils ne sont pas très abîmées. Il pense que mon poil va repousser, peut être pas partout, j'aurai peut être des cicatrices, mais là je suis content. Un jour j'aurai un vrai look de podenco poilu ! 

Ce midi, surprise, ma maman ne m'avait rien dit, mais mon pôpa est allé chercher Justine à l'école pour déjeuner à la maison. Chouette, je vais pouvoir jouer avec elle un peu et surtout lui faire plein de câlins. J'aime bien, elle sent bon et elle a la peau toute douce !


Elle a aussi trouvé que mon frère Django était très beau avec le snood que ma maman lui a fait ! 


Quand elle est repartie à l'école, j'ai fait une petite sieste près du radiateur, là où il y avait encore le parfum de Justine !


Et puis dehors, d'un seul coup le ciel s'est dégagé, un petit rayon de soleil furtif, on a pu aller dans le jardin sans être trop mouillés et il ne faisait pas froid ! 
J'en ai profité pour aller fouiner, là où les oiseaux font tomber des graines des boules accrochées aux arbres. C'est bon les graines ! Ma maman m'a dit, mais enfin Brio, est-ce que les oiseaux viennent manger tes croquettes ? Si tu lèches les graines au sol, que vont manger les rouge-gorge ? 
Mamie Lucia elle, elle a trouvé une tourterelle morte, elle l'a rapportée à ma maman pour lui en faire cadeau. Elle était toute fière ! Ma maman l'a prise et je crois qu'elle l'a enterrée dans le jardin. Elle n'a rien dit parce que la tourterelle était morte depuis longtemps et pas à cause de Lucia. 
Moi je suis reparti fouiner, j'adore ça !



La vieille voisine est de nouveau dans son jardin. Attention avec Onyx on monte la garde, si elle approche, on aboie très fort ! 


Malheureusement le ciel est à nouveau devenu tout gris, la pluie est revenue, il a fallu rentrer ! Alors j'ai fini la journée en jouant avec tous mes jouets. Merci Helena de m'avoir laissé prendre mes jouets d'Espagne. Je les aime beaucoup et je n'abîme rien ! Et puis comme ça je pense encore à toi !


J'ai un peu mal aux dents, ce sont mes molaires, alors je mordille les vieux jouets que mes copains whippets ont bien déchirés en tirant dessus ! 


Ce soir au dîner, j'ai goûté les crèpes ! C'est drôlement bon, surtout avec la confiture de ma maman !

Et après minuit, voilà ce qui est arrivé ! Des drôles de morceaux de coton tombaient du ciel, je n'avais jamais vu ça. Ma maman m'a expliqué que c'était de la neige et que demain en me levant je pourrai aller la piétiner avec mes copains, mais pas sans mon manteau, parce que ces flocons sont froids et pas très longtemps pour mes petites pattes. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire