samedi 14 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 35)

Vendredi 13 février

Une belle journée ensoleillée qui s'annonce !



Dès le matin on a pu jouer dans le jardin. Maintenant je commence à courir avec Onyx, je peux le suivre sur la terrasse, mais après, il va trop vite ! Alors j'attends qu'il repasse et je retraverse la terrasse derrière lui ! Il a fait au moins 10 tours du jardin à toute vitesse ! A la fin j'étais un peu fatigué. Les autres le regardaient passer sans bouger ! Les paresseux ! 

Et puis Django et Diva ont commencé leur jeu favori, tirer chacun d'un côté sue un jouet en chiffon qu'ils ont tout abîmé, en faisant plein de bruit.


Je me suis dit que ça devait être drôle, alors j'ai essayé de le faire avec Django. Il va bien aujourd'hui ! Il a arrêté ses crises où il se secoue dans tous les sens et qui m'impressionnent beaucoup ! 


Vous ne me croirez pas ! C'est moi qui ai gagné le chiffon ! 


Je lui ai rendu, c'est son préféré et j'en ai trouvé un autre, tout déchiré aussi ! 


Je me suis bien amusé avec, j'ai un peu fait le bébé foufou comme dit ma maman  ! 



Et puis je suis reparti en exploration, avec mon nez de fouine comme dit aussi ma maman ! 


Ma maman était contente, mes petits boutons sur ma tête s'en vont, il ne me reste que deux tout petits points! 
Mon frère Django est bien fatigué, comme souvent après ses crises, mais c'est pas une raison pour se coucher n'importe où !


Ce midi, comme tous les jours ma Justine est venue déjeuner. Elle a terminé mon dessin, un grand cœur avec des fleurs, rien que pour moi !


Il faisait doux cet après-midi, une petite sieste au soleil sur la terrasse pour Diva, moi ma maman ne veut pas que je reste à dormir au soleil avec ma maladie. Sinon elle dit que ma peau va encore s'abîmer ! 


J'ai tout essayé pour la supplier, mais elle ne veut rien entendre ! Non Brio, tu va dormir à l'ombre ! Pff ! J'aime le soleil ! 


Après l'école, Justine est revenue ! Demain elle part pour une semaine à la neige. Je ne la reverrai plus ici puisque nous on va rejoindre la Normandie le jour où elle revient ! Mais la semaine suivante c'est elle qui va venir nous rejoindre ! Je ne connais pas l'autre maison de mes parents, mais mes frères et sœurs m'ont dit que c'était chouette aussi et on aura encore un plus grand jardin où je pourrai continuer à m'entraîner à courir! 
Ce soir en attendant ma maman qui est allée faire des courses, elle a joué avec mon pôpa !  


Il lui a montré les jolies photos qu'il avait faites en vélo dans la neige, le jour où il a cassé sa pédale !


Ce soir mes parents sont allés manger chez Justine, nous on est restés à la maison pour dormir tous ensemble.
Quand ils sont rentrés, ma "maman d'Espagne", vous savez la gentille Helena, lui avait envoyé un journal sur internet, où il y a 2 articles sur moi ! Ma maman était très émue en le lisant ! Elle me l'a montré, j'ai bien vu mes photos, et elle m'a raconté mon histoire avant de dormir.


Elle m'a dit que j'étais vraiment une vedette aussi là-bas ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire