jeudi 19 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 40)

Mercredi 18 février


Pour une fois c'est une journée sans événements particuliers. Il faut aussi qu'on laisse un peu ma maman tranquille ! Et puis il ne fait pas beau ce matin, il a plu toute la nuit.
La star de la journée, c'est Diva qui a reçu ce matin sa garde-robe un manteau et un pyjawhip ! Oh elle est chic habillée comme ça, elle qui tremble au moindre froid, elle va être bien confortable.
En plus ils sont beaux ses habits, mais normal on a la même couturière, une artiste !



Il fait un drôle d’effet le pyjawhip, dès qu'elle l'enfile, elle baille et va dormir ! 



On est restés bien tranquilles à jouer avec Onyx. La Reine-Mère n'était pas en forme. A force de se gaver de graines elle a vomi encore et bien sûr dans le lit !
Maman a encore dû tout laver ! 


Vivement demain, il paraît que la journée sera belle !


Jeudi 19 Février


Le soleil était déjà là dès notre première sortie ! On va pouvoir en profiter !



Là c'est la zone des bambous, vous savez là où Lucia a sauté en descendant du toit. C'est là aussi que je vais fouiner, il y a tellement de bonnes choses au sol !


Les palmiers aussi brillent au soleil et surtout ils laissent tomber plein de petites graine...interdites par ma maman !


Dès le matin on s'est éclatés dans le jardin.
Devinez qui c'est ?



Ma maman a fait plein de photos de nous tous !


Là j'ai chipé le jouet de Django, elle ne veut pas ma maman qu'on traîne mes peluches dans le jardin, après il faut tout laver, surtout quand Onyx va les cacher dans la terre !


Lucia et Diva sont bien copines ce matin, elles doivent encore comploter !



Onyx lui surveille toujours le coin d'où arrivent ses ennemis les chats. Il en a aperçu chez le voisin. Ah s'il pouvait se venger et en attraper un !



Le chat est parti, on peut reprendre nos jeux !


Hou par là il y a de bonnes odeurs de graines et de graisse !



Mais bredouilles, il ne restait qu'un filet vide. Les oiseaux avaient tout mangé et en plus les tourterelles nous narguent posées sur un fil !


On laisse tomber, on va plutôt s'occuper des poules de la voisine, chercher des trésors ou reprendre nos jeux !


J'ai essayé de le faire une tenue de camouflage, au lieu d'être girafe, je deviens zèbre !


Je n'arrive pas à dessiner toutes les rayures en même temps. Dur d'être dans la peau d'un zèbre !


Onyx et Lucia vont reprendre leur simulacre de bagarre ! Ils sont prêts à faire les fous !



On s'entend de mieux en mieux avec Django ! Surtout si je ne le regarde pas tourner en rond autour de ma gamelle !


Une petite discussion avec Lucia, la Reine-mère a retrouvé la forme aujourd'hui ! 


Ma maman en tout cas, elle est contente, mes petits boutons sur ma tête ont disparu. Il n'en reste qu'une toute petite croûte au bout d'une oreille qui va bientôt partir aussi ! 


Comme ma maman ne veut pas que je reste en plein soleil dehors, je suis rentré faire une petite sieste, tout en surveillant les jouets de Justine. Vivement qu'elle revienne !


Le soir arrive vite ! Il faut bien dormir.


Ma maman m'a dit que samedi on aurait un long voyage pour aller dans la maison de Normandie et que demain, elle aurait beaucoup de travail pour faire les bagages, ranger la maison, préparer tout ce qu'il nous faut en arrivant.
Elle n'aura peut être pas le temps de me laisser le clavier ! 
Elle m'a dit qu'il n'y aurait certainement pas de chapitres avant dimanche soir maintenant. 
Alors bonne fin de semaine à tous, bon week-end et à bientôt pour de nouvelles aventures normandes !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire