mardi 17 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 38)


Lundi 16 février


Ce matin, les sommets sont sous le soleil, on va pouvoir s'éclater à l'extérieur, surtout qu'il ne fait pas froid.




On jouait dans le jardin quand maman nous a appelés, mais mon frère et ma sœur ne répondaient pas ! Evidemment ils jouaient les "ninjas urbains" sur le toit ! Moi j'ai de trop petites pattes pour les suivre mais je pleurais en les regardant. Eux en fait étaient montés pour mieux voir le chien du voisin de l'autre côté de la rue ! 


Ma maman est montée aussi, mais ils ne voulaient pas descendre avec elle, ils changeaient de toit en se moquant d'elle ! Ma maman elle a dit qu'ils avaient des vraies têtes d'espagnols têtus ! Quand mon pôpa est rentré de son entraînement de vélo, il est venu aider ma maman. Eh bien la plus têtue c'était la Reine-Mère ! Onyx il est jeune et souple, il a sauté sur le talus pour descendre, mais Lucia ne voulait pas, elle faisait tout le tour des toits. Et cette chipie qui a le vertige, comme dit ma maman, elle a voulu sauter toute seule pour descendre dans le talus de bambous ! Avec son bassin en miettes, maman a eu très peur qu'elle se soit blessée. Non, elle courait ensuite dans le jardin, mais elle s'était bien égratigné le ventre ! Ma maman a du désinfecter et lui mettre de la crème pour cicatriser ! 


Il n'y a pas que les ados qui font des bêtises !


Ma maman n'était pas contente, elle nous a tous grondés et elle nous a envoyé nous coucher ! 


Et moi, comme j'avais bien piétiné dans la terre pour essayer de les rejoindre, elle m'a refait mon pansement de la patte ! Pas très contente ma maman. Je lui ai fait mes yeux de biche, mais elle m'a dit, Brio, tu te reposes aussi et tu te calmes. Pff elle rigole plus depuis que sa copine Véronique lui a donné des exercices à faire avec moi ! 


Même là elle n'a pas craqué. Quand tout le monde s'est calmé elle nous a appelés pour nous faire des câlins. Heureusement elle ne reste pas fâchée trop longtemps !


L'après-midi il s'est remis à pleuvoir très fort , on est restés tranquilles dans la maison ! Un blanc avec un noir! 


Moi j'ai choisi de rester avec Lucia, comme ça elle pourra me raconter leurs bêtises et m'apprendre à grimper! On pourra peut être faire un groupe de Yamakasi !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire