mercredi 11 février 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 33)

Mercredi 11 Février

Encore de jolies lumières sur les montagnes ce matin, même le Pic du midi d'Ossau s'illumine au lever du soleil. Mon pôpa dort encore. Il faut dire qu'hier il a fait plus de 200 km en vélo et qu'au retour il a cassé la manivelle d'une pédale ! Il a du continuer à pied à 30 km de la maison. Et ma maman qui papotait au téléphone avec ses copines et qui n'a pas pu prendre son appel au secours ! La nuit était là, nous on commençait à dormir tôt pour une fois, quand ma maman a appelé mon pôpa qui n'était toujours pas rentré ! Elle est allée le chercher en voiture, quelle expédition. Nous on a gardé la maison, enfin on dormait si bien...


Aujourd'hui Justine est venue encore déjeuner à la maison et comme elle n'avait pas d'entrainement de ski, elle a passé l'après-midi à la maison.
Je vous ai déjà raconté ses séances d'étirement avec mon pôpa auxquelles je participais. Eh bien aujourd'hui, c'était moi l'entraîneur ! 
Justine devait faire les mêmes gestes que moi ! J'ai bien rigolé quand un 2 pattes doit se gratter l'oreille avec son pied !





ça devient difficile pour elle, elle m'a demandé une petite pause ! Elle me permet d'en faire des pauses moi quand ils s'étirent avec un chronomètre !



Là elle doit lécher son pied, elle triche elle n'est pas allongée ! Pas très souple !


Bon un exercice simple pour ne pas la décourager !



Entre deux je lui fait des câlins, sinon elle va être triste ! 



A la fin, c'est elle qui m'a longtemps caressé mon petit ventre ! Il va falloir qu'elle s'entraîne sérieusement pour devenir un 4 pattes !


Après tout ce sport, promenade dans des chemins que je ne connaissais pas. Mon pôpa promenait Django et Diva, ma maman Onyx et Lucia et moi...je promenais Justine ! Je reniflais à droite, à gauche, puis de nouveau à droite, puis à gauche et elle devait me suivre. Je l'ai aussi bien fait courir !






Tiens des chevaux couchés qui ont aussi un manteau, mais vraiment pas très beaux les leurs. Leur couturière n'a aucun goût et en plus ils sont tout sales !


On va arriver dans un petit chemin, mais celui-là ne sent pas la noisette ! Il y a plein de glands de chêne au sol, mais maman m'interdit d'en manger ! 


Et encore des chevaux, mais ceux-là ils sont plus gros ! Alors j'ai aboyé très fort, ils me faisaient un peu peur! J'aimais mieux les chevaux de Camille.


Justine et mon pôpa ont essayé de me rassurer, les autres ils ne les ont même pas regardé ! 


Et encore des chevaux, qui se sont approchés du chemin pour nous dire bonjour. Moi je leur ai fait un vrai concerto à une voix ! 


En rentrant on a croisé un marcheur avec un grand bâton, qu'est-ce qu'il a eu peur mon frère Onyx ! On a pas idée de prendre un si grand bâton et de le taper sur le sol à chaque pas. J'ai défendu Onyx, je lui ai dit ce que je pensais à celui-là ! Quelques grognements, des jappements bien aigus, il est vite parti ! 

En rentrant, j'étais fatigué d'avoir beaucoup marché et mes frères et sœurs aussi !





On a dormi longtemps. Quand on s'est réveillé ma maman était encore au téléphone avec une copine. On avait très faim, il était tard ! Un bon repas, croquettes, poulet, haricots verts, une petite sortie dans le jardin et hop, tout le monde au lit, certains bien cachés sous les oreillers  ! 


Encore une belle journée ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire