lundi 2 février 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 23)

Dimanche 1er février


C'est une journée particulière. Tout d'abord c'est l'anniversaire d'une fille de ma maman 30 ans ! Elle est loin, ma maman a dit qu'on fera une grande fête en rentrant en Normandie ! 
En plus, c'est la journée mondiale de défense des galgos ! Et nous les podencos on ne nous défend pas ? 

Il pleut toujours et quelques flocons de neige tombent. Je n'aime pas ces trucs blancs qui se posent sur mon nez pour disparaître aussitôt. Le ciel veut nous taquiner ?


En réalité avec toute ma bande on prend goût aux jours de mauvais temps. Comme on sort très vite dans le jardin, on joue tout le temps ensemble et on en fait des sacrées parties ! 
Ma maman nous a filmés comme elle a pu, on coure aussi dans la maison ! 







Comme on n'a pas assez de jouets je prend aussi les papiers que je trouve mais ma maman ne veut pas que je les mange. Quand elle me les retire, je tire fort dessus et ça me fait bien rire parce qu'il nous reste chacun un morceau ! Et regardez bien mon oreille toute pliée à droite commence à se redresser !


Mamie Lucia aussi, elle a tellement chahuté que ce soir elle est bien fatiguée. Elle a pris mes peluches pour dormir. Même les mamies aiment les doudous ! 


Alors moi je prend ceux des whiwhi quand ils ne me voient pas, sinon, Diva vient vite les récupérer surtout son joujou bleu qu'elle tire de toutes ses forces avec Django à l'autre bout, en faisant plein de bruit comme s'ils se disputaient. J'aime pas quand ils font ça, alors j'essaye de les séparer en leur tirant la queue !


Ce soir, je surveille tous mes jouets, enfin j'ai aussi récupéré ceux des autres ! Je mets tout dans mon petit panier et je me couche dessus caché sous mon plaid ! 


Ma maman ce soir a eu son fils au téléphone. Il parait qu'en Normandie on aura un autre copain. Il s'appelle Indigo et il a mon âge, mais c'est un mini chihuahua de 2kg300!  ! Il était très malheureux, seul des jours entiers, alors son fils Mathys a décidé de le prendre chez lui en sauvetage pour qu'il soit heureux. Il ne veut plus le quitter! Telle mère tel fils moi je dis!



Ce soir, je me suis endormi en tête à tête avec ma sœur Lucia ! On est bien aussi tous les deux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire