lundi 19 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 11)

Dimanche 18 janvier


Une journée bien remplie pour ma maman d'accueil, elle n'a même pas pu faire des photos.
Elle a passé beaucoup de temps au téléphone, pour aider un de mes compagnons m'a-t-elle expliqué.
Et puis l'après-midi mon copain Django a fait des crises d'épilepsie. Je n'avais jamais vu ça, j'ai eu peur. Il tremblait de partout. J'avais beau essayer de le réveiller en lui donnant des petits coups de pattes, rien à faire et même quand j'ai aboyé fort, il ne m'entendait pas. Pas drôle sa maladie !


Le soir ma maman m'a donné mon bain, elle m'a dit qu'il fallait que je sois tout propre pour demain et que j'allais me coucher de bonne heure, car demain on se lèverait tôt !

Lundi 19 janvier


C'est le grand jour !
Ma maman s'est levée très tôt et c'est bizarre, on est sorti dans le jardin avec mes copains en pleine nuit !
Encore plus bizarre, ce matin elle ne nous a rien donné à manger alors qu'elle, elle se faisait un thé avec des tartines ! Eh maman, tu nous oublies, on a faim ! Mais comme mes copains sont retournés se coucher, je les ai accompagnés.
Encore plus bizarre, ma maman quand elle a eu fini de déjeûner, elle a sorti mon harnais, ma laisse et mon joli manteau. Eh maman, mais il fait nuit et il pleut on ne va pas aller se promener ! Et puis mes copains eux ils dorment !
Mais elle a mis son manteau, elle m'a habillé et nous sommes partis en voiture. Où m'emmène-t-elle ?
Dans la voiture, j'étais inquiet, je suis resté debout pendant tout le trajet, et alors...j'ai reconnu la Clinique de mon vétérinaire ! C'est donc vrai, c'est aujourd'hui qu'on m'opère ? Je n'étais pas très fier en rentrant !


Ma maman a rempli des papiers, elle m'a pesé et mon vétérinaire est arrivé. Ils nous a emmenés avec ma maman dans une pièce que je ne connaissais pas et où il y avait plein de choses étranges : des flacons, des machines, une grande table. Il a bien vu que je n'étais pas très rassuré, alors il a proposé à ma maman de rester avec moi jusqu'à ce que je dorme. Il m'a mis un cathéter dans la patte, je n'ai rien senti et il a mis une perfusion et m'a injecté un produit pour que je ne sois plus inquiet. Ma maman me faisait plein de caresses. J'avais les yeux lourds et puis ensuite je n'ai plus rien vu et je me suis endormi.
A mon réveil, j'avais des fils et des cicatrices partout, dans la bouche, on m'avait enlevé mes canines de lait de Dracula,sur mon front pour les biopsies, sur mes pattes arrières où on m'a enlevé mes doubles ergots, très abîmés par la maladie et qui parfois me faisaient mal, sur mon zizi, pour mon phymosis, une autre cicatrice pour enlever mon premier testicule et une autre sur mon ventre pour enlever le deuxième, qui était resté coincé dans l'anneau inguinal et commençait à s'abîmer ! 
Une dame est arrivée et j'ai pleuré, je ne voyais pas ma maman ! Alors la dame m'a emporté doucement dans une autre pièce et là il y avait ma maman qui m'attendait. Comme j'étais heureux ! Elle m'a fait de gros gros câlins et moi je me suis blotti contre elle !
Mon vétérinaire est revenu me voir et il a expliqué à ma maman qu'il avait placé entre mes omoplates, un petit dispositif qui distribuait de la morphine pendant 2 jours, pour que je n'ai pas mal.
Une fois les papiers terminés, on est repartis à la maison.
Ma maman m'avait apporté mon panier, bien fixé à côté d'elle avec la ceinture de sécurité et mon plaid. Je me suis couché tranquillement, je l'ai beaucoup regardé conduire et puis je me suis endormi.



Arrivé à la maison, mes copains m'attendaient, ils ont été très gentils avec moi, surtout ma grande Lucia, vous savez celle que j'appelle parfois mamie grognon. Maman a enlevé mon manteau et m'a mis en pyjama, comme les malades !








Je me suis reposé et puis d'un seul coup je ne me sentais pas très bien, je geignait un peu. Alors m'a maman m'a pris contre elle pour me rassurer, mais je sentais mon petit ventre tout chaviré. Comme je n'avais pas le droit de sortir sous la pluie et au froid, j'ai fait plein de petites crottes dans la maison. Ma maman avait mis un grand tapis d'éducation pour le pipi, mais je ne savais pas qu'on pouvait tout faire dessus. Elle n'a rien dit et m'a massé mon petit ventre. Elle me disait tu n'es pas bien petit Brio, j'ai l'impression que tu vas vomir. Eh bien, ce n'était pas qu'une impression, j'ai beaucoup vomi et si vous aviez vu la tête de ma maman, plein de cochonneries, de l'herbe, des fibres et plein de choses bizarres. Il faut dire qu'hier après-midi avec mes copains on avait goûté à plein de "bonnes choses" trouvées dans le jardin ! Je n'étais pas très fier!



Maintenant ça va un peu mieux. Pendant qu'elle nettoyait, je me suis endormi avec mon pôpa !


Pour cette nuit, ma maman a mis mon panier dans sa chambre, à côté d'elle et un grand tapis si je suis encore malade ! Je suis drôlement content ! Je n'ai plus mes tournicotis dans l'estomac, je vais bien dormir je crois.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire