dimanche 11 janvier 2015

Brio un petit amour de podenco (chapître 4)

Dimanche 11 janvier


Ce matin en me réveillant, ma maman d'accueil m'a montré la terrasse ! Pouah tout mouillé et moi qui veut sortir faire pipi ! En plus c'est urgent !


Mes copains, ne sont pas fiers non plus ! Ils hésitent, sortent et rentrent plus vite que l'éclair ! Il faut que je fasse pareil, sinon ils vont me prendre pour un trouillard !
Maman me dit on dirait le crachin breton ! Si c'est ça tous les jours, jamais je n'irai chez les bretons qui crachent !



Aujourd'hui, c'était le jour du bain le matin, ma maman me masse beaucoup, car il faut que le produit reste longtemps sur ma peau ! Elle a peur que j'ai froid, mais sa salle de bain c'est un vrai hamman ! Je ne connais pas le Hammam, mais c'est papa qui dit ça ! Ensuite séchage dans mon petit peignoir tout chaud lui aussi et ma jolie serviette hawaïenne pour mes pattounes et sa machine qui ressemble à un revolver qui souffle de l'air chaud ! J'aime bien son revolv'air chaud sauf sur ma tête ! Enfin elle termine quand je suis bien sec par une mousse qu'elle me met partout sauf sur mes crôutes de mes oreilles, là c'est le soir qu'elle me met 2 crèmes selon les endroits. Elle a tellement de flacons et de tubes, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas se tromper !

J'ai bien essayé de m'en mettre tout seul en prenant le tube, mais elle ne veut pas. Elle dit que je n'ai pas le diplôme d'infirmier ! C'est encore quoi ça ! Il faut que j'apprenne tant de chose !
En tout cas, je comprends vite le français, surtout "viens manger" Brio !
Mes copains whippets, ce sont des vrais estomacs sur pattes, mais j'ai compris, quand ils s'approchent trop près de ma gamelle, je grogne et je montre mes dents ! Comme j'ai à la fois mes dents de lait et mes dents définitives, ça leur fait drôlement peur toutes ces canines ! Ils n'insistent pas ! Papa m'a dit, alors Dracula, on défend son plat ?

Cet après-midi les bretons avaient fini de cracher, alors on a pu sortir. La mamie Lucia était en forme aujourd'hui, elle me courait après pour jouer, mais elle va trop vite, elle me rattrapait à chaque fois ! Bientôt elle va voir, je m'entraîne !

Ce soir, il faisait plus froid, alors maman m'a mis mon nouveau pyjama, vous savez celui qui me déguise en girafe sans cou !

Dis pôpa d'accueil, comment me trouves-tu ?


Je crois que parfois ma maman d'accueil a une vieille nostalgie de l'Afrique, entre le zèbre et la girafe, bientôt ce sera une réserve sa maison ! 




J'ai bien fait rire ma maman aussi, quand je suis passé devant la glace, il y avait de l'autre côté un pod-girafe ! Que faisait-il à la maison. J'ai voulu le chasser en aboyant très fort, et plus je m'approchait de lui, plus il aboyait aussi ! J'ai même eu peur à un moment donné, nos nez étaient tout près l'un de l'autre, alors j'ai vite reculé, mais lui aussi il a dû avoir peur, il a reculé comme moi ! Et puis d'un seul coup à côté de lui, il y avait ma maman d'accueil qui riait beaucoup ! Là c'était trop, il ne va pas me la piquer ! Brutalement la lumière s'est éteinte et il a disparu ! Ouf ma maman était à côté de moi ! Elle m'a pris dans ses bras, j'étais tellement content que je n'ai pas arrêté de lui faire des léchouilles ! Mes parents parlaient ce soir d'un certain Charlie, de crayons, de croquer...je suis certain que c'était son nom. En tout cas celui-là il n'a pas intérêt à revenir parce que moi aussi je vais le croquer le Charlie !


Mes copains sont jaloux, ils aimeraient avoir le même, mais ce n'est pas une raison pour renifler mes fesses !


J'ai découvert un nouveau jouet dans la cuisine : un pot de yaourt liquide ! Tu serais bien un peu chapardeur dit ma maman ! 


Je suis bien fatigué le soir avec toutes ces aventures ! Vous voyez comme il m'aime mon copain Onyx ! Un vrai pot de colle avec moi et ça va durer toute la nuit ! Il me prend pour un podenc'oreiller !





1 commentaire:

  1. De mieux en mieux 😊..... Je viens de découvrir ce nouvel épisode... On s'en lèche le bout des doigts... J' adore.

    RépondreSupprimer