mardi 27 janvier 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 17)

Lundi 26 Janvier


Hier soir, tout le monde était si fatigué qu'on est allés se coucher tôt, mais il faut quand même que je vous raconte ma journée. Et quelle journée, que du plaisir !

Je vous avais bien dit qu'on aurait peut être une surprise et bien voilà. Ma maman d'accueil quand elle s'est réveillée a ouvert la porte de sa chambre et on a tous eu le droit de venir lui faire des câlins, ou plutôt elles nous a fait plein de câlins. Il n'y a que Django qui n'est pas venu, il dormait dans son canapé d'où il est impossible de le déloger ! Ma maman avait recouvert sa couette par un plaid tout doux, exprès pour nous !


Attention pas d'intrus dans la chambre, je veille au moindre bruit !


Ma copine Diva fait plein de bisous à Onyx sur ses plaies, il aime bien qu'elle le chouchoute !



Moi j'étais si content que je me suis lové sur l'oreiller de ma maman !


Après le repas on a pu jouer dans le jardin, mais il faisait bien froid. J'ai encore donné un beau concert d'aboiements. Figurez-vous que la voisine, une très vieille dame, courbée par les années, habillée d'une blouse à l'ancienne avec un fichu sur la tête, criait un grand bâton à la main pour rentrer ses poules. D'abord, j'aime pas trop ses volatiles qui caquettent sans arrêt et alors elle avec son bâton, elle me fait peur ! Elle doit être sourde, elle ne m'a même pas entendu, pourtant j'y ai mis tout mon coeur !

Deuxième surprise de la journée, ma Justine est venue manger à la maison avant de retourner à l'école. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas la cantine, c'était trop bruyant ! Mais je crois surtout qu'elle avait envie de nous voir. On se fait plein de gros bisous tous les deux ! On s'adore !





Mais quand elle est là, j'oublie les bonnes manières, je ne peux pas m'empêcher d'être tout près d'elle pour essayer de lui chiper ce qu'elle mange. Comme elle m'aime elle me donne des petits morceaux. Ma maman n'est pas d'accord, mais elle ne nous voit pas toujours. Et là, pris sur le fait !



Oh non maman, ne dis rien, j'ai posé mes pattes par terre ! Elle m'a souris en me traitant de petit chenapan ! Mais quand je lui fais ces yeux doux, elle craque ! Je sais bien maintenant comment faire pour séduire !


On a raccompagné Justine à l'école, maintenant elle ne viendra que mercredi, c'est long !

Une petite ballade, mais maman ne peut pas faire de photos, elle a des laisses plein les mains ! 

En rentrant, j'ai beaucoup grignoté mes jouets, surtout ma corde, c'est normal j'ai un peu mal à mes nouvelles dents ! 




Ma maman adore quand je me mets à plat ventre dans mon panier, mes petites fesses en l'air !


Hier soir ma maman a commencé à tricoter nos snoods sur le canapé devant la télévision. On était tous autour d'elle pour l'aider. Moi je tire le fil et Onyx met son nez dans la pelote ! Comme ça elle tricote plus vite, au moins on le pense ! Celui-là c'est pour moi !


A la télévision, je n'aime pas certains bruits, ni les messieurs qui s'approchent trop près de ma maman, alors je jappe et quelques fois je grogne. Non mais on est chez nous, ils ne vont pas rentrer ! 

Mais avant la fin du film, je voyais bien que ma maman avait de petits yeux ! Elle nous a dit, aller les loulous, on va faire un dernier pipi dehors et tout le monde au lit ! Il faut dire aussi qu'on était tous bien fatigués par tous nos malheurs de la semaine passée ! Peut être que demain matin, on pourra encore aller lui faire un câlin au réveil ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire