mardi 13 janvier 2015

Brio un petit amour de podenco (chapître 5)

Lundi 12 janvier


Qu'est-ce qu'il faisait froid ce matin en me réveillant ! 


Heureusement que j'avais mon nouveau manteau très chaud ! Mon grand frère a presque le même !  




Mais quand on est rentrés, le soleil s'était levé et j'avais vraiment trop chaud ! 17° c'est  déjà le printemps ?




On a joué comme des fous avec mes copains tout l'après-midi ! Ma maman elle dit que je me révèle, que je suis un drôle de petit gars, je la fais bien rire, sauf quand elle mange, je voudrais tout lui voler dans son assiette! 
Surtout qu'hier elle a mangé sur la terrasse pendant qu'on jouait, c'est de la provocation moi je dis ! 
Elle me dit aussi que je suis comme Zébulon, monté sur ressorts et que mon petit ventre tout rond est déjà bien plein ! Pourtant je suis sûr qu'il reste de la place ! 

Une autre chose dans le jardin, les tourterelles ont un nid dans un palmier, elle n'arrête pas et rourou par ci et rouroru par là ! J'aimerai bien grimper pour les voir ! Mais j'ai beau tourner autour de l'arbre, je ne trouve ni escalier ni corde ! Elles m'agacent et au bout de quelques minutes, elles s'envolent juste au-dessus de ma tête ! Il y a plein d'oiseaux dans ce jardin, c'est normal ma maman d'accueil leur met des petites maisons et plein de nourriture délicieuse d'ailleurs, j'ai goûté une petite boule, hum !  C'est ma copine Diva qui m'avait montré comment les attraper ! Mais maman ne veut pas, elle l'a vite reprise !








Quel sport ! Si en plus de tout ce que dois connaître, il faut que j'apprenne à voler !




En fin d'après-midi, j'avais tellement dépensé d'énergie que je me suis effondré dans mon panier en guettant mes jouets ! Je veux bien partager avec mes copains, mais pas s'ils abîment tout et les whippets ce sont les rois du déchiquetage !

Mes copains galgos, hier soir, comme moi se sont endormis avec leurs doudous. Ici même les grands et mamie Lucia ont des doudous ! Quelquefois ils me les prêtent, mais pas quand ils vont se coucher !




Bonne nuit ! 







 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire