lundi 5 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (J2)

Dimanche 4 janvier

Il y a maintenant 36 heures que je suis arrivé. La fatigue, le stress se font encore sentir et je disparais sous mon petit plaid rouge couvert de flocons de neige, bien au fond de mon panier de velours pour dormir et rêver ! 



Le midi j'ai fait connaissance de la famille. Il y avait Justine, la petite-fille de ma maman d'accueil. Elle est jolie, douce et je lui ai fait plein de câlins et elle plein de bisous. Avec ma maman aussi je fais plein de câlins !



Nous avons passé la journée ensemble, bien au chaud.  je suis sage, mais quelquefois, je m'oublie dans la maison ! Maman n'aime pas que ses tapis soient mouillés, elle m'emmène dans le jardin, mais je n'ai pas encore bien compris. Et puis je n'aime pas aller dehors s'il fait froid ! 

J'étais encore fatigué et j'ai terminé la journée dans le grand lit avec mes copains qui viennent comme moi d'Espagne. 







Lundi 5 janvier

Je me suis levé tôt comme tous les jours ici et c'est une belle journée qui s'annonce a dit ma maman d'accueil ! Au loin le voile de brume de la vallée, donne un aspect irréel aux montagnes. Le Pic du Midi d'Ossau domine, les premières lueurs du matin le font scintiller comme un phare de marins.
J'ai dévoré ma gamelle ce matin et je suis sorti avec tous mes copains ! Il ne faisait pas froid, je lève la tête et mon petit nez cherche toutes les bonnes odeurs ! 
Et en parlant de bonnes odeurs, j'en ai trouvé une : celle des poules du voisin. Je peux même les voir gratter le sol depuis la clôture. Mais, impossible de les approcher, pourtant, j'aboyais pour qu'elles me regardent, je faisais nombre d'aller-retour le long du grillage ! Maman m'a expliqué qu'ici on ne chassait pas ni les poules ni personne ! Pas drôle quand on est un podenco qui ne peut rapporter à sa maman que les plumes que les tourterelles laissent tomber de leur nid ! Et elles sont nombreuses ici et viennent me narguer en picorant sur la terrasse ! 

En fin de matinée, maman a sorti d'un sac un grand flacon, une serviette et un joli petit peignoir bleu! C'était l'heure de mon bain ! je n'aime pas trop, je tremble, mais ma maman m'a lavé tout doucement, m'a fait couler de l'eau comme une petite rivière chaude et me parlait doucement pour m'expliquer que même si je suis bien propre, ma peau serait plus belle après ! Il faut que je m'habitue parce qu'elle m'a dit qu'on ne serait que tous les deux dans la salle de bain et qu'on recommencerait tous les deux jours ! J'aime bien aussi sa machine qui souffle de l'air chaud sur mon petit corps. Je m'étire, je baille et je me suis vite endormi !

Quand je me suis réveillé, il y avait un soleil magnifique, une vraie journée de printemps a dit ma maman. Elle pouvait même manger dehors. C'est bizarre d'ailleurs, parce que nous dehors on n'avait rien à manger ! Elle m'a dit que j'étais un petit chenapan, je ne sais pas ce que c'est, mais elle souriait en me le disant, ça doit être bien un chenapan ! Je suis petit, mais si je m'étire bien fort, je peux mettre le bout de mon nez dans son assiette ! J'ai hâte d'être un grand chenapan pour pouvoir aussi lécher son assiette ! 
Tout l'après-midi on est restés dehors, alors maintenant je connais bien tout le jardin, surtout les petits coins où se cachent plein de petites bêtes, je fouine, je coure, je monte et descend les escaliers, j'ai une vraie vie d'explorateur ! 




Hum, ça sent bon la musaraigne !



Tiens des palmiers !


Encore un joujou qui traîne !


Maman voulait que je la regarde mais j'étais trop occupé à tout renifler !

Une belle journée, mais un peu fatigué d'avoir tellement couru, joué, aboyé après tout ce qui passe, qu'il fallait que je me repose. Une petite sieste et j'ai vite retrouvé de l'énergie ! 
J'ai bien dîner, j'aime bien mes nouvelles croquettes. Elles sont si bonnes que mon copain whippet voulait me les chipper ! Mais maman l'a disputé !

Maintenant il est tard, la nuit est tombée, tout devient silencieux, pour la première fois nous dormons tous ensemble ! Bonne nuit mes amis, à demain !




Mardi 6 janvier

Je  me suis réveillé à 7h30, maintenant je fais comme mes copains ! La montagne ne brillait pas comme hier, juste un petit rayon du soleil levant éclairait le sommet du Pic. Maman a dit que cela annonçait une journée grise, sans soleil. Ben zut alors, moi j'aime le soleil ! C'est pour ça qu'il ya du soleil dans mon premier pays, les montagnes de ma maman arrêtent tous les nuages !
Je deviens vraiment gourmand, mais c'est pour faire plaisir à ma maman que je mange toutes mes nouvelles croquettes qu'elle parfume au bouillon de poulet fait maison ! Et je vais lui en demander encore plusieurs fois dans la journée, c'est tellement bon !

Ce n'était pas le jour du bain, alors j'ai beaucoup joué ce matin, dedans, dehors. Mes copains ils ont plein de jouets rigolos, ils les ont tous abîmés, mais c'est encore mieux pour tirer dessus !


J'ai tellement joué et couru que d'un seul coup je suis tombé mort de sommeil sur le tapis derrière le bureau de ma maman d'accueil.  Ma maman elle m'a pris en photo juste au réveil, même pas le temps de se refaire une beauté ! Elle a dit en riant que j'avais l'air tout "embrouillardé". C'est un drôle de mot, pourtant il n'y avait pas de brouillard ce midi. Elle dit parfois des mots qui ne sont même pas dans mon dictionnaire !


Elle m'a dit aussi en regardant ma photo que j'avais un museau de petite souris à croquer ! Les 2 pattes aussi croquent des souris ? Mais moi elle me croque pas elle me fait plein de bisous ! Moi par contre j'essaye de la croquer, surtout quand elle vient d'éplucher le poulet ! Hum ses mains qu'est-ce qu'elles sentent bon !




Je continue à rêver ! 



Oh mais qu'est-ce que je vois par la porte-fenêtre ? Des tourterelles intrépides et insolentes qui viennent picorer sur la terrasse. On ne peut plus rêver tranquille ! J'ai bien envie de les chasser ! Vite ouvre moi la porte je veux sortir ! Je lui fais croire que je veux faire pipi ! 
Une fois dehors, ces chipies de tourterelles sont montées sur le banc, j'ai couru pourtant et pff envolées. Il y en a qui ont fait un nid dans un palmier de mon jardin, alors je surveille ! 
Ici il faut tout suveiller ! 



Elle est rentrée dans la maison, mais héhé, je ne la perd pas du regard, elle ne me voit pas par la fenêtre, mais je la surveille. Quoi, un bruit de croquettes ? Pour moi ? Attends, j'arrive ! 




Ma maman elle m'appelle parfois mon petit vif-argent ou ma petite fusée ! Mais c'est normal, quand une maman appelle, on vient vite !
Je me suis encore régalé ! 
Comme il faisait doux, je suis allé ensuite avec ma maman faire quelques courses à pied au village ! En rentrant j'étais en pleine forme. Mes copains avaient fait une grande sieste, de vrais paresseux parfois ! Alors je les ai réveillés en leur sautant dessus ! Lucia et Django n'étaient pas très contents, ils ont râlé, laisse nous gamin ! Oh la la pas toujours drôles les vieux !

Ce soir j'ai eu une vraie crise de folie joyeuse, je courais, sautais, aboyais partout dans la maison, je lançais mes jouets en l'air pour les rattraper aussi vite. Ma copine Diva était vexée, je les attrapais plus vite qu'elle, pourtant il parait que c'est une championne de saut ! Maman a bien ri en me disant que je n'étais pas un pseudo-pod ! 

Quelle journée, je me suis bien défoulé, c'est la belle vie ici !

Il est tard je vais dormir avec mes copains galgos, les whiwhi n'ont pas sommeil !
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire