vendredi 23 janvier 2015

Brio, un petit amour de podenco (Chapître 14)

Vendredi 23 janvier


Une bien belle journée aujourd'hui, après tous nos avatars ! Il fait beau, mais très froid, alors je n'ai pas le droit de sortir sans mon pyjama !
Pourtant je suis en forme, je mange comme un ogre, je joue et...je dors !
On a pu aller dans le jardin, mais plus partout, mon pôpa a fait une barricade dans le bas du jardin, on ne peut plus aller fouiner sous la terrasse, tout ça à cause des méchants "greffiers" du quartier, pourtant on aimait bien aller y creuser des trous et cacher nos trésors ! Mes copains eux restent groupés dans le jardin, ils ont certainement encore peur d'être attaqués. L'union fait la force dit ma maman d'accueil.



Mais ce n'est pas grave, il y a tellement d'endroit qui attirent mon petit nez de chasseur ! 
D'ailleurs j'ai refait tout le tour pour vérifier mes cachettes.







Mes copains galgos eux cherchaient tous les moyens de passer. J'ai même cru qu'ils allaient sauter de la terrasse, mais c'était un peu haut. Je crois qu'ils ont le vertige !


On a bien joué avec mes copains, en faisant tout le tour en courant. Ma maman d'accueil, on allait tellement vite qu'elle ne pouvait même pas nous suivre. Alors on lui faisait tous un petit coucou en passant devant elle!

Aujourd'hui Lucia a reçu son nouveau collier. Elle nous la joue un peu "Mademoizelle de Paris". Quelle crâneuse !


Mes copains aussi vont mieux qu'hier. Onyx n'a plus mal, son hématome diminue, il peut manger normalement et ses plaies commencent à cicatriser.


Diva, maman dit qu'elle l'a échappé belle, elle avait une griffure au ras de l'oeil ! 
Je ne sais pas se qu'elles se racontent, mais ça doit encore comploter entre filles, c'est toujours comme ça entre Lucia et Diva ! Peut-être qu'elles montent un plan d'attaque si un matou revient. Nous les gars maintenant on a trop peur ! 


Cet après-midi il y avait un beau soleil, mais très froid, alors on a choisi de bronzer pendant la sieste à l'intérieur. On était tous là où le soleil rentre dans la maison. Les filles d'un côté, les garçons ensemble ailleurs. Non mais on va pas dormir avec les filles, ce sont de vrais piplettes ! 


Mamie Lucia, elle dort toujours le nez par terre et elle ronfle ! Parfois c'est une vraie locomotive !


Quant à Diva, elle m'a piqué mon panier, sans rien me demander, faut pas se gêner ! Mais bon comme elle aussi est blessée, je la laisse tranquille. 


Dans l'après-midi, ma maman est partie. Elle ne nous a pas dit où elle allait. Quand elle est revenue, les sacs pleins de courses, il y avait ma copine Justine avec elle. J'étais tellement heureux que je jappais, je sautais de joie et je ne voulais pas que mes copains me barrent le passage, ils n'ont qu'à attendre leur tour ! 

Ce soir après les câlins j'ai eu le droit d'aller dans sa chambre et là quel bonheur ! Regardez !


Elle m'a fait une petite place dans son lit au milieu de toutes ses peluches, je ne savais pas laquelle choisir !


Elle m'a présenté sa chienne qu'elle a appelé Lizou en souvenir d'une petite chienne de Roumanie qu'elle aimait beaucoup. Elle a de la chance Lizou, elle dort toujours avec elle ! 


Elle a bien voulu que je joue avec sa souris à longues pattes, on a bien ri tous les deux !


Mais ma maman a dit que c'était l'heure de dormir, demain matin Justine va à son cours d'équitation. 


Dernières caresses avant d'éteindre la lumière ! Quel bonheur ce soir, on va bien dormir !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire