dimanche 25 janvier 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 16)

Dimanche 25 janvier

Aujourd'hui mon pôpa d'accueil est parti à Paris. Ma maman l'a emmené à la gare ce matin. Il faisait vraiment froid, tout était gelé dehors. Avec mes copains on est restés bien au chaud.

Ma maman d'accueil a trouvé que j'étais trop en forme aujourd'hui, alors j'ai entendu beaucoup de NON !

Avec mon copain Onyx on a réussi à ouvrir le grand seau de croquettes pour les whiwhi et on s'est bien régalés. Mais maman nous a surpris, elle n'était pas très contente ! Surtout qu'elle, elle se fait mal aux doigts pour l'ouvrir, elle n'a pas compris comment on avait réussi ! Mais on a nos secrets !

Ce midi, il y avait du soleil, mais encore très froid, on a pu jouer dans le jardin pendant que maman mettait des boules de graisse pour les oiseaux dans les arbres. Il faut dire qu'il y en avait un qui n'arrêtait pas de donner des coups de bec sur la vitre de la salle de bain. Faut pas se gêner, c'est toujours le même qui vient réclamer à manger. Il déploie ses ailes et il tape, il tape !


Il y a plein d'oiseaux dans le jardin, mais il faut dire que mes parents leurs donnent plein de bonnes choses à manger ! 




Mais ma maman n'était vraiment pas contente, NON, NON et NON ! Avec mes copains les galgos, on sautait pour attraper les boules qu'elle avait mis dans les arbres. Surtout Lucia qui est grande elle a réussi à en faire tomber un, et quand maman est arrivée, on avait tous des graines sur le nez !

D'autres NON encore ! Je suis devenu le chien de garde de la maison, les autres ils ne surveillent rien du tout! Tout le travail est pour moi ! J'aboie fort après les gens qui passent, ceux qui s'arrêtent au portail, le voisin qui fait trop de bruit dans le jardin, les oiseaux qui viennent picorer sur la terrasse et qui se moquent de moi et puis aussi j'ai aperçu un chat chez le voisin ! Alors celui-là je lui ai passé l'envie de venir chez moi ! J'ai tellement aboyé qu'il a pris peur !  Je me mets sur le pied du lit et là  j'ai un super observatoire !


Ma maman a dit ça suffit entre ceux qui secouent les arbres, celui qui aboie à me casser les oreilles, vous allez comme les enfants vous calmer avec une petite sieste !
J'aime pas trop rentrer quand j'ai tant de travail à faire à l'extérieur, mais là elle ne plaisantait pas : Brio tu rentres ou je me fâche ! Je me suis fait tout petit et je suis rentré avec mes copains. Elle dit qu'un petit chien doit apprendre les bonnes manières et obéir un peu !

On a du coup fait une grande sieste tous ensemble. Il faut dire qu'on était tous un peu fatigués ! Pendant ce temps là ma maman a travaillé sur son ordinateur près de nous et discuté au téléphone avec ses copines. Moi je trouve qu'elle en a beaucoup de copines et même des copains !


J'ai découvert un nouveau jeu : le cache-cache museau sous le plaid du lit ! Je soulève le plaid, je cache mon nez et j'attends qu'on me trouve ! 


Ce soir, avant de dormir ma maman nous a fait tous nos soins, toujours suivis de câlins. Mon copain Onyx a encore une belle prune sous la mâchoire, il faut dire qu'il en a pris une sacrée prune par le matou ! Ma maman lui ramolli ses croquettes, sinon il a encore du mal à croquer !


Quant à moi elle est très contente : mon petit ventre plein de petits saignements sous la peau à cause de ma vascularite après l'opération, disparaissent 


Rien que 4 cicatrices sur mon petit ventre tout rond et une grande ! Mais maintenant je fais pipi comme tout le monde, plus de petites gouttes qui me suivaient partout !


Quant à mes oreilles, vous vous souvenez, comme elles étaient très abîmées et me faisaient mal



Et bien les voilà maintenant, juste une petite croûte de rien du tout et je n'ai plus mal, la preuve je joue à cache-museau, avant je ne pouvais pas !



Ce soir ma maman d'accueil est toute seule, on va peut être avoir une surprise cette nuit, mais...chut !!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire