jeudi 29 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 19)

Mercredi 28 Janvier


Ce matin quand je me suis réveillé, le ciel était tout gris avec de gros nuages noirs. Pff un temps à rester couché ! C'est ma maman d'accueil qui est venue nous voir dans notre chambre ! Elle ne veut pas qu'on s'habitue aux petits câlins dans son lit ! Moi j'aime bien dormir sur les tapis et cette nuit, j'ai pu dormir collé à ma copine Lucia. Même si parfois elle râle, je crois qu'elle m'aime beaucoup. 


Ce midi encore une surprise, ma Justine est venue manger à la maison, mais elle n'avait pas le temps de jouer avec moi, elle partait vite à la montagne, skier avec son école. Elle dit qu'elle aime bien la neige, mais moi je n'ai jamais vu la neige, je crois que j'aurai trop froid à mes petites pattes et je n'ai pas de bottes comme elle !



Elle ne veut pas que je monte sur la table pour regarder dans son assiette, ma maman a dit non et voilà maintenant qu'elle lui obéit ! Alors j'attends sagement qu'elle me donne quelque chose ! Ma maman dit que je suis un petit estomac sur pattes qui a toujours faim ! C'est normal à cause de mon traitement et en plus ça sent si bon !


C'est pas juste, mon copain Onyx, lui il est grand et il voit tout ce qu'il y a sur la table ! Il se met tout près de ma maman et attend qu'une bouchée tombe dans sa bouche ! 


En début d'après-midi il y a eu un beau soleil, mais ça n'a pas duré, alors on en a profité. J'aime bien aller fouiner autour des palmiers. Je grignote les petites pousses, un peu sucrée, mais ma maman ne veut pas alors...je me cache ! 


En mode fouineur !


J'entends ma maman qui appelle : Brio, Brio, où es-tu encore petit chenapan ? Mais vous avez vu ma tenue de camouflage ! Alors ma maman est venue me chercher ! C'est Onyx et Diva qui me surveillent et qui lui ont montré ma cachette ! J'vous jure c'est deux là, ils ne me lâchent jamais ! 




Tous en mode surveillance : encore la vieille voisine qui rassemble ses poules ! 


J'ai regardé le soleil, c'est peut être l'heure de la sieste, de gros nuages approchent et vont bientôt le cacher ! Je rentre, mais je reste en position de guetteur et que vois-je ?


Ma copine Lucia s'est posée sur la terrasse de la chambre au soleil, pour bronzer. Pas étonnant qu'elle soit si noire et regardez le sourire de plaisir qu'elle affiche ! Elle arrive même à dormir debout !




Eh mamie réveille-toi, j'ai jappé pour qu'elle ouvre les yeux ! 


Pendant ce temps les autres se sont mis sur mon tapis pour se chauffer au soleil, mais dans la chambre ! C'est chouette le confort !


Je n'avais plus qu'à en faire autant, d'autant que Lucia a fini par rentrer, le soleil avait disparu !


Django lui vient rarement se reposer avec nous, vous avez vu l'acrobate ! Il dort souvent comme ça, en rigolant tout seul ! Eh copain, tu pourrais nous raconter tes rêves ! 


Hier soir tard mon pôpa est revenu de Paris, ma maman est allée le chercher à la gare. Nous on attendait qu'elle revienne dans nos paniers, on y surveille mieux la porte d'entrée ! Voilà comment ils nous ont trouvés en rentrant. Diva m'avait piqué mon panier, alors j'étais obligé de me mettre dans le tout petit, mais j'y suis bien aussi avec mes doudous !


                                      





Django comme d'habitude le soir est dans le canapé du bureau de mon pôpa !


Mais on s'est tous levés pour lui faire la fête quand il est arrivé et à ma maman aussi, elle était partie longtemps, au moins une demi-heure !

Dehors il pleut beaucoup, ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors et pourtant ma maman a dit aller les loulous, un petit pipi avant la nuit ! On a fait drôlement vite ! On rentre et on attend les pattes sur une serviette de plage qu'elle nous essuie avec nos peignoirs ! 

Comme mon pôpa était bien fatigué, tout le monde s'est couché de bonne heure ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire