jeudi 15 janvier 2015

Brio un amour de petit pod (Chapître 8)


Jeudi 15 janvier


Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

Hier journée calme pleine de câlins et de longues siestes ! Aujourd'hui, comme le temps s'est refroidi et est bien gris, il faut bien que j'apporte du soleil dans la maison ! 

Là maman dit que c'est mon air fripouille et que je ne vais par tarderà faire des bêtises !




Et c'est parti ! Je crois qu'Onyx n'attend que ça ! C'est un vrai gamin dit ma maman d'accueil !


Un petit extrait de ma matinée de chahut avec mon copain Onyx !

la version complète, très amateur : http://youtu.be/U2eG9h7QTis

Et on a recommencé dehors ce midi tous les 5, même si le ciel est tout gris, il ne va pas nous tomber sur la tête!



Il y a des choses que je n'aime vraiment pas : ces hommes avec un camion qui apportent des colis, la factrice qui sonne, et tous les chiens qui aboient même loin dans la vallée !
Non mais, on ne vient pas voir ma maman si je ne suis pas d'accord, surtout des hommes. Alors j'aboie très fort, je grogne au portail ! Y'en a un qui m'a dit dis-donc poids plume tu vas pas faire la police !

Poids plume, poids plume ! Je fais quand même 10 kg et j'ai de la voix !

Ma maman m'a dit qu'il fallait que je m'habitue aux voitures (ça non plus j'aime pas trop !), à la ville (c'est plus un bourg que la grande ville où il y a mon véto, mais bon, je laisse dire maman !), à croiser du monde que je ne connais pas ! Moi je préfère les promenades dans les chemins, on croise des chevaux, des vaches, mais pas de bruits de moteurs !

Cet après-midi elle m'a dit Brio, tu viens avec moi à la poste ! fouuuuuuuuuu! Quand elle a pris mon harnais et mon manteau et pas ceux de mes copains, je voulais pas sortir ! C'est quoi la poste ? Elle veut m'envoyer loin avec un timbre sur le front ??? Moi je n'aime qu'un seul poste, celui de télévision, parce que je me mets toujours sur les genoux de ma maman !

Bon, mais comme ma maman d'accueil insistait je suis sorti avec elle. On a marché d'abord au bord d'une petite route pour arriver à sa ville, c'était bien, les trottoirs sont plein d'herbe tondue. Je n'étais pas très rassuré, et je regardais toujours si elle était à côté de moi et comme elle souriait, j'avançais avec elle. Elle m'a félicité car je marche très bien en laisse, je ne tire pas, je ne zig-zague pas, je marche au pas ! Elle m'a dit que je pourrais défiler le 14 juillet avec un tel pas si régulier !




Après la poste, maman m'a emmené au bors de la rivière, le Neez, où il y a une super ballade ! On a croisé des femmes qui m'ont demandé ce que j'avais comme problème. Ma maman a expliqué et elles ont beaucoup parlé de mes frères espagnols qui attendent leur famille et de la vie là-bas. 
J'ai été très gentil avec elles ! Il faut être un bon ambassadeur. J'ai encore été félicité ! 

Quelques mètres plus loin, un gros chien noir aboyait fort après moi derrière sa haie. Même pas peur ! Je lui ai tenu un discours qui n'a pas dû lui plaire, en essayant d'aboyer plus fort que lui . Non mais ! Ma maman elle disait NON Brio, laisse tomber, on avance.

J'étais si fier qu'en rentrant j'ai marché haut les coeurs. J'ai même reconnu le portail de ma maison ! 

Samedi je vais retourner voir mon vétérinaire. Maman m'a dit que cette fois, on irait marcher dans la grande ville ! 

Je suis épuisé ce soir ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire