mercredi 14 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 6)

Mardi 13 janvier 


Ma maman d'accueil m'a dit depuis quelques jours, Brio il faut apprendre les bonnes manières ! Tous les jours j'ai des leçons à retenir ! C'est pas tous les jours des vacances ! 

J'appellerai ma journée Les OUI, bravo et les NON de ma maman d'accueil. 

Commençons par les NON !



Ce matin, je me suis réveillé bien tôt, la ville était encore très calmes, les lumières faisaient des petits points scintillant et la montagne était encore plongée dans l'ombre de la nuit. Ma maman me dit que c'est "l'aube des galgos" ! Mais moi je suis pas un galgo, je pourrai encore dormir, mais... J'AI FAIM !

Maman nous prépare le repas ! 




et voilà : NON Brio, on ne monte pas sur la table ! Pourtant je grandis et si je pouvais prendre les petits morceaux de poulets de mes copains ! 


Quand mes copains ont fini de manger (mais quelques fois avant, qu'est-ce qu'ils sont lents !) je me charge de la vaisselle de toutes leurs gamelles. Même quand elle sont impeccables, je lèche encore. C'est un sacré travail ils sont 4 !






S'ils n'ont pas terminé, j'entends maman : NON Brio, tu les laisses manger, tu as eu ta ration ! Mais pour me faire patienter elle garde toujours un petit bout de fromage pour mes médicaments ! Il faut dire qu'on en a tous du camembert avec nos bonbons qui soignent !


NON Brio, tu ne fais pas de trous dans les plate-bandes pour dénicher tantôt des musaraignes, tantôt des trésors cachés ! Elle dit que j'ai un nez à retrouver des pièces mérovingiennes à 10 m de profondeur ! 



Et là c'est un NON bien fort ! Quand ma maman est sur le canapé avec un plateau télé, j'attend toujours qu'elle laisse tomber une "gourmandise". Mais c'est rare, elle n'est pas souvent devant la télé et elle fait bien attention. Alors je guette tout près. Mais si mes copains s'approchent aussi...je ne supporte pas la concurrence, alors je grogne et je montre mes canines de "Dracula" ! Là elle rigole vraiment pas ! Mais je sais lui faire aussi des yeux de biche quand elle n'est pas contente !




Les OUI et surtout les BRAVO !

Elle est fière de moi, depuis 3 jours je fais tous mes besoins dehors dans la journée. BRAVO petit Brio ! J'ai encore un peu de mal quand je me réveille, surtout que je vois aussitôt ma maman d'accueil, je suis si content que je n'arrive pas à me retenir ! 


BRAVO aussi, quand je bois et je bois beaucoup, je ne mets plus d'eau partout !


Et puis elle me dit aussi MERCI d'être un petit bonhomme si tranquille, si affectueux, toujours à l'écoute et qui fait beaucoup d'effort pour être un jour un beau et grand jeune homme !
Quand elle me dit ça en me caressant, moi aussi je suis fier et heureux et je lui souris !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire