vendredi 16 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 9)


Vendredi 16 janvier

En me levant ma maman m'a dit aujourd'hui, c'est fini la printemps, on retourne en hiver !
J'aime pas l'hiver 1° et de la pluie, c'est pas drôle, une vraie journée à "couette" !


Malgré cette météo bien grise, j'ai eu aujourd'hui 2 grandes surprises !

La dame facteur après qui je jappe toujours quand elle sonne à la porte, m'a apporté le magnifique collier que m'a offert Hélène Godart, vous savez Hélène aux doigts d'or qui fait de super harnais et de magnifiques colliers !

Maman me l'a mis aussitôt avec ma jolie médailles rouge ! La classe!
Ma maman d'accueil m'a dit qu'Hélène avait bien choisi le tissu, tout doux, avec de jolies couleurs et plein d'écritures et de dessins drôles !  Elle m'a dit aussi que pour un coquin comme moi, tous ces dessins avec des "PUM, BOOM, PAM, POW, SOK" des explosions, des petits nuages, étaient bien choisis... Il s'est bien éclaté le dessinateur ! Je me demande si elle ne l'avait pas acheté chez Charlie!

Aujourd'hui c'est "coquin", mais j'ai plein de surnoms ! Ti fennec, souriceau, suricate (ça c'est la fille de ma maman quand je me mets debout pour lui dire bonjour, elle est si grande !), Dracula à cause de mes canines en double (ça c'est mon pôpa!) quand je retrousse mes babines !, Ti coeur ou Ti lou (ça c'est Justine !)






 Admirez mes jolies oreilles, je crois que demain mon vétérinaire va être content de me voir si beau ! Cette photo ma maman d'accueil l'a faite après mon shampoing et mes crèmes qui enlèvent les vilaines croûtes qui me faisaient mal !



Ma deuxième surprise de la journée, ma maman est allée chercher Justine à la sortie de l'école, tôt dans l'après-midi. Il pleuvait tellement que je l'ai attendue à la maison. Ma petite copine est restée jusqu'au dîner. Qu'est-ce que j'étais content, surtout quand à son goûter elle mange de la baguette viennoise avec la pâte à tartiner au chocolat (chut, il ne faut pas le dire à sa maman!) . J'ai beau lui faire du charme, elle m'a expliqué que le chocolat c'est un poison pour nous les chiens et qu'elle ne me donnerait que quelques petits morceaux de sa viennoise.





Ils sont vraiment mini ses morceaux, moi j'ai faim ! En fait j'ai toujours faim ! Ma maman dit que c'est aussi à cause de mon traitement.


Vous avez vu, j'ai grandit, je peux mettre ma tête sur la table en étant sur la pointe des pieds ! Ah qu'est-ce qu'on doit faire pour être à la hauteur !

J'ai même fait mieux, j'ai sauté sur les genoux de Justine. Elle m'adore, mais je crois que là, elle m'a trouvé renversant !




Après le goûter ma maman a dit qu'on allait tous faire pipi dans le jardin, même s'il pleut elle nous mettra nos peignoirs de bain pour vite sécher ! Non mais vous avez vu ce temps, à ne pas mettre un chien dehors !




Mes copains sont sortis vite mais moi j'ai longuement hésité, mais bon je vais lui faire plaisir, je vais sortir aussi. J'ai mis mes fesses dehors, et j'ai fait pipi sur le paillasson. Comme ça elle va être contente et me dire que je suis bien courageux !

Ce soir on a encore eu un bon dîner, croquettes, coquillettes et bouillon de poulet maison. Je me régale vraiment dans le restaurant de ma maman d'accueil ! 
On a tous fait une sieste un peu tardive pour digérer. Onyx nous a rejoint après que maman lui ait retirer les agrafes qu'il avait sur le flanc.


Quand je pense qu'il faudra encore sortir faire pipi ce soir. En plus de la pluie, maintenant il y a du vent ! Non définitivement, on n'aime pas l'hiver !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire