vendredi 30 janvier 2015

Brio un petit amour de podenco (Chapître 20)

Jeudi 29 janvier


Dès le lever aujourd'hui un temps bien maussade, gris pluvieux ! On sort vite faire nos besoins et on rentre bien au chaud !
Une seule solution ce matin dormir et attendre que le soleil se lève ! Il est en grève aujourd'hui le soleil, pas un petit bout de rayon !


Mamie Lucia elle tient toujours son oreiller, elle doit avoir peur qu'on lui prenne ! 


Moi je me mets tout près de ma maman quand elle écrit, avec mon doudou éléphant préféré ! Quelquefois Onyx veut me le piquer pour jouer, il le lance en l'air, le rattrape, mais moi je ne suis pas d'accord. Je suis plus rapide que lui pour le ramasser !


Cet après-midi, le temps ne s'est pas amélioré, on n'avait vraiment pas envie d'aller dehors, mais maman disait aller vite vite et sortait tous nos peignoirs pour nous essuyer. Je fais comme mes copains, j'attends sur la grande serviette qu'elle a mis par terre pour sécher nos pattes. 

Justine est encore venue déjeuner à la maison, mais elle n'a pas beaucoup de temps pour jouer avec nous, elle doit retourner à l'école. Ce midi elle avait décidé de nous apprendre à lire avec des petits papiers sur lesquels elle avait écrit des lettres. Eh bien moi, j'ai mangé le M ! Normal, je les M si fort ma Justine et ma maman ! Et je croyais qu'elle me l'avait donné pour me dire aussi qu'elles m'aimaient beaucoup !

Pendant la sieste, ma maman est allée chez le coiffeur. Justine voulait qu'elle enlève la neige qui faisaient des grandes lignes blanches sur sa tête. Sa coiffeuse a tout fait fondre, quand elle est rentrée, elle n'avait plus un seul flocon. 

On a surtout joué dans la maison ! 
Ma maman m'a grondé aussi ! Pendant qu'elle préparait les gamelles du soir, le temps qu'elle ouvre le frigo pour prendre le camembert, j'avais si faim que j'a fait tomber de la table la gamelle d'Onyx pleine de bonnes choses, du poulet et des légumes avec des coquettes ! Il y en avait partout dans la cuisine ! Avec ma copine Diva, on ramassait plus vite qu'elle !

Je n'étais pas très fier qu'elle me gronde !


Mais j'ai quand même eu ma gamelle !


Ce soir le temps est devenu très mauvais, la tempête s'est levée, les arbres se pliaient et ça faisait beaucoup de bruit. on avait un peu peur !




Elle est courageuse Lucia, elle est sortie plus longtemps que nous !


Nos peignoirs étaient tout mouillés, alors ma maman a sorti des serviettes ! Lucia toute trempée a même eu droit à sa serviette publicitaire ! 


Le vent devenait de plus en plus violent, il y avait un bruit terrible dehors et mon copain Onyx était terrorisé. Ma maman l'a rassuré en se mettant près de lui et exceptionnellement il a eu le droit d'être sur le canapé blanc de mes parents, mais maman avait posé un grand plaid pour lui . Il tremblait beaucoup, comme avec les pétards. Nous on s'en moquait, on dormait avec ma copine près de lui aussi.



Moi la petite girafe, je me suis rapproché du tapis zèbre, parce que dehors on aurait dit un orage tropical disait ma maman, la pluie frappait les carreaux et le vent dans les palmiers faisait beaucoup de raffut ! 




Ma maman est restée longtemps à côté de nous, elle en a profité pour terminer le snood de ma copine Diva.
N'est-elle pas chic avec ses fanfreluches ?




Elle devait l'aimer son snood, elle s'endormait avec et bien sûr ... dans mon panier ! 
Il était tard, le marchand de sable arrive, nos yeux se ferment ! A demain !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire