jeudi 22 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapître 13)

Jeudi 22 janvier


Comme dit ma maman, les soucis, c'est comme les avions de chasse, ça vole en escadrille !
Hier la soirée était bien tranquille. Je suis resté avec mes copains à dormir dans la chambre-bureau de ma maman. J'étais bien, je n'avais plus mal et je pouvais rêver sereinement.


Mais vers 1h30 ce matin, alors que ma maman nous avons fait un gros câlin et allait se coucher, mes copains voulaient sortir faire leurs besoins, il faut dire que comme il pleuvait ils ne sont pas beaucoup sortis.
Et là branle-bas de combat, des cris de douleur, des miaulements... Ma maman se précipite dehors en pantoufle sous la pluie et là le drame.
Un sale gros matou, aux aguets dans un petit coin du jardin venait d'attaquer mes 3 copains Onyx, Diva et Lucia. Il voulait aussi sauter sur ma maman qui a pris un morceau de bois pour le chasser.
Onyx était couvert de sang, on le suivait à la trace et il tremblait beaucoup. Diva secouait sa tête et Lucia, la moins touchée voulait régler son compte au chat qui avait fini par s'enfuir.
Ma maman a rentré tout le monde. Heureusement Django et moi on était restés à l'intérieur. Il y avait du sang partout dans la maison. C'étaient les oreilles et la tête d'Onyx qui étaient lacérées de coups de griffes ! Il avait des blessures partout sous le menton, sur la tête, sur les pattes et il souffrait vraiment et se secouait sans cesse.
Diva était blessée à la tête, elle a eu chaud, des coups de griffes tout près de son oeil. 
Quant à Lucia, elle s'en sortait bien avec quelques coups de griffes superficiels sur le thorax, mais du sang d'Onyx plein la tête.
Alors Maman a emmené tout le monde dans la salle de bain.
Elle a douché Onyx d'abord avec un shampoing désinfectant, a comprimé les plaies qui saignaient beaucoup, a appliquer un autre désinfectant puis une pommade pour arrêter le saignement.
J'ai tout vu, je suis resté moi aussi dans la salle de bain pour aider ma maman, en essayant de lécher mes copains et de les rassurer. Moi qui avait eu mal à mon ventre pendant toute une journée !
Ensuite elle s'est occupée de Diva aussi sous la douche, elle avait plein de sang d'Onyx sur le corps et enfin de Lucia.
Il était 3h30 du matin quand tous les soins étaient terminés.
Pendant que ma maman d'accueil s'occupait de mes copains, mon pôpa lui nettoyait tout le sang qu'il y avait dans la maison, au sol, sur les murs, les meubles de la cuisine ! Je ne l'ai jamais vu faire du ménage la nuit. Il était en colère contre ces chats sauvages, tout galeux! C'était la 3ème fois qu'ils se faisaient attaquer. La dernière fois le plus blessé c'était Django. Maintenant il ne veut plus sortir la nuit.




Diva après la douche


Le pauvre Onyx est bien abîmé, il a mal, alors je luis fait plein de câlins à mon meilleur copain



Il est triste et abattu ce matin mon Onyx. Pas question de jouer.


Il n'a rien voulu manger, mais maman qui était allée très tôt chercher des antibiotiques lui a fait avaler en mettant les comprimés dans la gorge. Beurk, j'aimerais pas qu'on me fasse ça ! 


Onyx ce matin a un gros hématome de la lèvre qui pend comme un oeuf. Maman lui donne aussi des médicaments pour qu'il n'ait pas mal. Je surveille !


Ma maman était bien fatiguée ce matin, la nuit était courte pour tout le monde, mais moi, j'ai retrouvé mes peluches et je me suis endormi avec.


En fin de matinée, ma Justine chérie est venue manger à la maison avant de retourner à l'école, je l'adore et elle aussi. On est bien tous les deux. Elle m'a promis de revenir après l'école.



Justine voudrait le même pyjama que moi, elle me sussure comme ça quand tu viens dormir dans mon lit on ne te verra pas ! Elle a des idées ma Juju !


Malgré la pluie, aujourd'hui, maman nous a beaucoup surveillés dans le jardin. Mais vraiment mes copains ne voulaient pas rester dehors, alors on a longtemps fait la sieste.

J'ai retrouvé mes bons petits plats que j'ai avalé à toute vitesse ! Onyx a pu manger ce soir, il n'avait plus mal. Maintenant tout le monde a des médicaments le matin et le soir. Il ne faut pas qu'elle se trompe ! Et puis on a tous de la crème sur la peau, mais chacun la sienne !  Vous verriez la pharmacie dans la cuisine et la salle de bain. Ma maman doit encore se croire à l'hôpital!

Ma maman était si fatiguée qu'elle a voulu se reposer un peu dans le canapé des whippets. Enfin il est à tout le monde, mais c'est toujours eux qui vont y dormir.
On s'est tous regardés : chouette et si on allait lui faire des câlins ? Et hop, on s'est tous installés à côté d'elle. Moi comme je suis petit, j'ai vite pris la meilleure place, sur elle ! Elle m'a grondé parce que je ne voulais pas que mes copains s'approchent trop d'elle ! Elle m'a dit NON Brio, ici on partage tout et il y a de la place pour tous mes enfants à 4 pattes. Je n'ai plus rien dit et Django s'est posé sur moi. Lucia s'est vite levée quand elle a vu mon pôpa avec un appareil photo. Elle a peur du flash. Dommage, on était si bien tous les 6!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire