lundi 2 mars 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 45)

Vendredi 27 février


Ce matin, j'ai rendez-vous avec mon Docteur de Rouen. Ma maman nous a emmenés, Onyx, Lucia et moi.
Onyx allait faire sa prise de sang pour contrôler sa leishmaniose et montrer ses cicatrices de l'attaque des chats ! 
Pour Lucia, ma maman était un peu inquiète, elle a des petites plaques où les poils tombent sur sa tête et beaucoup de pellicules. Le Docteur a fait des prélèvements de ses lésions avec un morceau de scotch. Elle n'avait aucun microbe, pas de champignon, rien. Alors il a regardé ma maman et il a dit, on re-teste la leishmaniose ! 
Quant à moi, vous vous souvenez que de nouveau j'avais eu des petits boutons sur mon front,  puis sur le bout de mes oreilles, mes pattes et ma queue quand le Docteur de Pau avait beaucoup baissé ma cortisone. Ma maman avait aussitôt augmenté les doses, mais la poussée était enclenchée et j'ai encore des petites croûtes. Mon Docteur a encore augmenté la dose pour 15 jours et je le reverrai alors. On continue mes bains, mes petites crèmes. Il m'a trouvé en forme, un peu trop arrondi, mais ça c'est à cause de mon traitement ! Un ventre de petit "cochon de lait", comme Babe ! Il a dit aussi à ma maman que j'étais un très gentil petit chien et qu'il savait que je ne la quitterai jamais ! Comme j'étais heureux d'entendre ça ! 





Cet après-midi, il faisait beau et comme ma maman était très occupée, on a profité pour jouer dans le jardin, surtout avec mon frère Onyx !




Et pour ne pas changer, je renifle toutes les bonnes odeurs pendant que les autres font la course ! Ce ne sont pas quelques boutons sur ma peau qui vont m'empêcher de vivre ! 




Le soir, mon pôpa est allé chercher Justine,Camille et leurs parents à l'aéroport, quelle surprise. Je retrouve ma Justine ! 

Ils sont arrivés un peu tard, ont dîné et tout le monde est parti se coucher, il n'y a que ma maman qui termine ses préparations pour demain !


Samedi 28 février


C'est l'effervescence à la maison dès le matin ! 
Aujourd'hui on fête l'anniversaire d'une des filles et il y a beaucoup d'invités pour faire la fête. Ma maman est à la cuisine et mon pôpa est parti préparer la salle qui est réservée. Il fait beaucoup de voyages pour tout transporter ! 

Heureusement il y a Justine qui vient me faire des câlins en se levant. Elle exagère je trouve, elle a décidé de s'occuper de nous, alors elle fait des câlins à tout le monde ! 






Nous on a compris qu'aujourd'hui il fallait rester tranquilles ! Il y avait beaucoup de monde dans la maison et mon frère Onyx et ma soeur Lucia n'étaient pas très rassurés !



Le matin il faisait beau en se levant, mais cet après-midi, la pluie arrive, quoi de mieux qu'une longue sieste ?







En fin d'après-midi, toutes les préparations sont terminées, il ne reste plus qu'à s'habiller. Il parait que Flore voulait que tout le monde s'habille sur le thème du voyage. 
Quand ma maman et mon pôpa sont descendus de leur chambre, je ne les ai plus reconnus ! 


Ma Justine avait des ailes dans son dos, elle ne va pas s'envoler ! Je ne pourrais pas la suivre ! Et Camille non plus je ne la reconnaissait pas, tout le monde en plus l’appelait Cléopâtre ! Et son papa avait mis une jupe. C'est drôle ça, j'ai même essayé de la soulever avec mon nez !  
Là c'est mon pôpa, ma maman et tous leurs enfants et petites filles. Ils ont du bien s'amuser !


Et puis tout le monde est parti, nous les quatre pattes on est restés ensemble pour dormir.
Quand ils sont rentrés, c'était déjà dimanche depuis plusieurs heures ! On s'est un peu oubliés dans la maison, ma maman a du tout nettoyer avant de dormir !

Dimanche 1er mars


Ma maman est déjà levée, il fait à peine jour. Il faut dire qu'il y a 11 personnes qui dorment à la maison et il faut préparer les petits déjeuners et le repas. heureusement elle commence par nos gamelles !
Mon pôpa lui aussi se lève tôt pour aller chercher le pain frais et des viennoiseries pour tout le monde. Nous aussi on a eu droit à un petit bout de croissant. Bah c'est aussi la fête pour nous !

Camille, Justine et ses parents reprennent l'avion, à midi ils s'en vont avec mon Pôpa qui les conduit à l'aéroport. Mais avant elles nous ont fait plein de câlins ! En tout cas je suis bien triste qu'elle parte ! mais elle m'a dit qu'on allait se revoir bientôt...













Les derniers invités partent les uns après les autres dans l'après-midi ! Il ne reste que ma maman qui range la maison, fait des lessives et nettoie !
Le soir, elle s'est installée avec nous dans un canapé pour lire ses romans. J'aime bien lui faire des câlins qui durent des heures quand elle lit !
Et puis il est temps de rejoindre Morphée a dit ma maman. Je ne sais pas qui est Morphée, je dors toujours seul dans mon grand panier-coussin tout doux !
Un super Week-end en tout cas ! 

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire