mercredi 11 mars 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 50)

Dimanche 8, lundi 9, mardi 10 mars


Un temps de printemps ces derniers jours, bien sûr je suis en Normandie alors un ciel sans nuages du tout, c'est exceptionnel et pourtant plus une goutte de pluie ! 



On en a bien profité ! Après les ballades, le jardin nous a permis de bien nous éclater avec mes frères et sœurs ! 


On a même fait de petites siestes dans l'herbe. 



Surtout Lucia, la Reine-Mère est très bucolique en ce moment, elle regarde les pâquerettes qui s'ouvrent dans la pelouse et rêve...




Si moi je suis toujours en mode fouineur, Onyx, lui c'est l'éternel guetteur et attention si quelque chose l'interpelle, il aboie et aussitôt je viens en renfort ! 


Onyx et Lucia ne sont pas gourmands eux, mais nous avec les whiwhis, ma maman nous appelle les estomacs sur pattes ! Dès qu'elle se prépare à manger, on est toujours présents. Pourvu qu'elle laisse tomber un peu de gâteries ! 


Django et Diva sont plus sages que moi, ils attendent assis ou couchés.


Moi je veux toujours approcher mon nez le plus près possible. Mais à chaque fois j'entends : NON Brio, descends ! Je suis obligé de m'exécuter et je sais faire mes yeux de petits chien triste pour la séduire, mais ça ne marche pas toujours : NON Brio attends ! Tu fais comme les autres ! 


Il y a une chose que j'adore : les clémentines, comme mes copains whiwhis. Alors quand maman en épluche, j'ai bien du mal à attendre ! 


Lundi ma maman a eu un appel du vétérinaire. Lucia est toujours négative pour la leishmaniose, mais pour Onyx sa sérologie est réapparue positive à 1/320ème ! Le Docteur a dit qu'il fallait qu'il reçoive un autre traitement que l'allopurinol. Il a dit à ma maman que le mieux c'était le Milteforan, mais on ne le trouve pas en France ! Alors ma maman a beaucoup cherché pour en avoir en Espagne et à la fin de la journée, elle était contente, elle allait pouvoir en recevoir pour Onyx la semaine prochaine ! J'espère que mon frère va vite aller bien ! 


Le soir on est vite fatigués avec cette vie en plein air, alors tout le monde s'endort vite ! Ma maman a acheté de nouveaux plaids, parce qu'elle les lave souvent et qu'elle veut pouvoir les changer. Ils sont si doux, que dès qu'on arrive sur le canapé, on se glisse dessous et que de beaux rêves ! 


La Reine-Mère, elle en perd la tête ! 




Lundi soir Mathys est venu dormir à la maison. Mardi matin on est tous allés le réveiller avec de gros câlins ! Pourtant ma maman elle ne veut pas qu'on aille dans les lits, mais là pour une fois de temps en temps elle ne dit rien ! Souvent il faut dire, elle ne nous entend pas monter l'escalier ! Elle est dans la cuisine à l'autre bout de la maison et on est très discrets ! 


Mardi ma maman a trouvé que je faisais beaucoup de progrès, elle était fière de moi ! D'abord, je ne grogne plus après Django, je viens vite la voir quand elle m'appelle et que je suis dans le jardin (c'est normal, je sais qu'elle va me faire plein de caresses !) et surtout je n'aboie plus autant ! Si elle me dit non Brio, silence, je commence à comprendre et j'arrête. Pourtant dehors avec tous ces autres chiens du quartier qui aboient, j'aurais bien envie de continuer la conversation, d'ailleurs encore parfois, comme elle ne crie pas, je fais comme si je n'entendais pas ! 



Mais regardez, j'avais vu quelque chose par la fenêtre, quand ma maman dit NON silence, sans crier ...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire