jeudi 5 mars 2015

Brio, un amour de petit podenco (Chapitre 48)

Mercredi 4 mars



La fée soleil m'a entendu ! Elle est arrivée dès ce matin pour que le ciel soit tout bleu avec un grand soleil, mais il faisait très froid et je suis sorti encore ce matin avec mon pyjapod pour protéger mes petites pattes.





J'ai pu renifler plein de bonnes odeurs de fleurs dans le jardin, les hellébores, les perce-neige, l'hamamélis.. je me suis régalé. Bien sût j'ai aussi grignoté quelques brins d'herbe et ça ma maman elle ne veut pas, je ne sais pas les choisir, alors c'est Lucia qui me montre et elle aussi elle en mange plein, même qu'elle a tout vomi ! 




On est resté presque toute la matinée dans le jardin, tellement c'était agréable ! Onyx lui ne jouait pas il est resté des heures à surveiller le jardin du voisin, pourtant mon pôpa avait mis un rideau opaque devant la clôture à cause de leurs oies de Guinée, pas beau mais efficace, mais il en a enlevé une partie pour se faire un observatoire. Pourtant il n'y a rien de très intéressant à regarder! En tout cas moi je n'ai rien vu, les oies n'étaient pas là.


On a fait une petite heure de repos avant de repartir jouer l’après-midi. On s'est installés dans la véranda au soleil ! Mais difficile de se reposer quand les whippets se mettent à jouer en faisant plein de bruits, comme une bagarre en tirant sur un jouet. C'est le jeu qu'ils préfèrent depuis qu'ils sont tout petits ! 



Ouf ils sont partis, je vais avoir la banquette pour moi tout seul !




Mais il y a encore des amateurs de jardinage ! Django renifle les orchidées de ma maman qui a une jolie collection tandis que Lucia sort la terre du pot !








Vraiment il faut toujours les surveiller !


Et puis Django est venu près de moi, regardez maintenant on est devenu copains tous les deux ! Mais il faut dire aussi qu'il a fini ses crises d'agitation !


Onyx a voulu retourner seul dans le jardin. Et quelques minutes plus tard, comme je le surveillais par la porte fenêtre, j'ai aboyé très fort pour appeler ma maman. Elle est arrivée très vite et on a vu Onyx aux prises avec un petit animal sur la pelouse. Ma maman est vite sortie, mais Onyx faisait le tour du jardin à toute vitesse avec sa proie, elle n'a pas réussi à l'approcher. 
Quand ma maman est rentrée, elle grondait très fort Onyx et elle semblait à la fois triste et en colère. Nous on n'a plus bougé ! Elle a laissé Onyx tout seul dans le séchoir ! 


Il n'avait pas l'air très fier et surtout il avait très peur, comme si ma maman allait le frapper ! Pourtant ma maman elle l'a seulement grondé et puni en le laissant un peu tout seul et elle ne lui a pas fait de caresses comme d'habitude. Mais quelques temps plus tard elle est revenue avec tout son matériel pour faire des pansements ! Nous on a rien vu, elle avait refermé la porte !

Toute la soirée ensuite Onyx est resté seul dans son coin, il ne bougeait plus du canapé et il faisait une drôle de tête, comme s'il avait encore peur. C'est la première fois, il faut dire, que j'entends ma maman avec une grosse voix, bien fâchée !



Ma maman nous a dit, aller maintenant vous allez tous dormir, ça suffit comme ça les bêtises de la journée. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire