lundi 30 mars 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 52)

Du 23 au 30 mars


Quelle semaine ! 

Lundi ma môman le matin est allée à l'hôpital pour son épaule, faire des photos m'a-telle dit. Et le soir elle est allée chercher le chichi de son fils, en rentrant j'avais bien senti que j'allais encore avoir un rival ! Surtout que mardi matin on est restés à la maison et elle l'a emmené choisir dans notre magasin son panier (évidemment plus beau et plus doux que le mien, grrr !), des jouets tout neufs, des croquettes, un harnais assorti à son poil et une médaille toute dorée avec écrit dessus : Ioda ! Pff une vraie chochotte, pas très viril le chichi ! 




Heureusement il est vite retourné chez son pôpa à lui ! 

En plus cette semaine il a fait un temps épouvantable ! Le jardin est de nouveau plein de boue ! Il n'y a eu qu'une journée de soleil pour jouer longuement dans le jardin et faire une petite sieste dans la véranda.




Pourtant il paraît que c'est le printemps !


Mardi dans la soirée et la nuit, mon frère Django a encore fait ses crises d'épilepsie. Je déteste quand il se secoue dans tous les sens, en plus il bave et il fait pipi. Alors j'ai grogné fort et j'ai même eu envie de le mordre! Mais alors là j'ai entendu un énorme NON Brio, file te coucher ! Oh elle ne souriait pas ma maman, je n'avais plus qu'à obéir. Après tout il fallait mieux s'éloigner de maman, Django avait même fait pipi sur son pied ! 


Ce qui n'est pas drôle c'est que lorsque la crise est terminée, Django court partout en cherchant de la nourriture. Il renverserait tout pour en trouver et maman lui donne un grand plat de croquettes pour le calmer. Et moi : rien ! Peut être faudrait-il que je bouge dans tous les sens moi aussi pour qu'elle m'en donne ! 

Mercredi ma maman est retournée à l'hôpital, on lui a fait une piqûre dans l'épaule et elle n'avait pas le droit de se servir de son bras pendant 2 jours ! Alors plus de promenades ! Comme il pleuvait sans cesse, on en avait pas très envie non plus !
On a pu lui faire quand même de gros câlins !


Vendredi matin je suis allé avec ma maman voir mon docteur. Il m'a trouvé très en forme, ma maladie évolue bien, mais il faut que je continue le traitement à la même dose pendant encore 15 jours. Ma maman lui a dit que parfois j'avais mal en bas de mon dos et que j'avais du mal à monter normalement les escaliers. Après des examens, il lui a dit que j'avais une petite luxation du sacrum, certainement du à un grand coup de pied dans les fesses quand j'étais bébé ! Moi je ne m'en rappelle pas ! Elle doit me faire des massages à l'arnica et je verrai un autre docteur ostéopathe pour me soulager. J'ai bien grandi, dans tous les sens ! Bientôt je serai grand comme Diva ! Tous mes habits commencent à être petits ! 



Mais alors ce vendredi, c'était le comble ! 
J'avais bien entendu la veille ma maman parler au téléphone avec ses copines et elle disait souvent Moon ceci, Moon cela. Moi je croyais qu'elle parlait de la lune et qu'elle allait aller la chercher !  Mais pas du tout ! Elle nous a laissés à la maison et elle est partie longtemps avec sa voiture. Quand elle est rentrée, elle avait avec elle un très gros chien! Non mais c'est quoi encore ? Déjà le chichi lundi...
Quand elle est rentrée, j'ai beaucoup aboyé et grogné après ce gros chien. Non mais je suis chez moi et elle a une drôle de tête. Mais elle aussi a grogné mais pas très fort et ma maman nous a envoyés au séchoir en attendant le retour de mon pôpa pour qu'on fasse connaissance.



Quand mon pôpa est arrivé, ils nous ont tous emmenés dans le jardin pour nous rencontrer. En fait elle avait l'air plutôt sympa cette Moon ! Sauf que quand maman préparait notre repas, elle s'était collée à elle. Quoi, elle veut prendre ma place auprès de ma maman. J'ai bien sûr recommencé à grogner et aussitôt maman nous a envoyés dans les autres pièces avec pôpa et elle s'est enfermée dans la cuisine. 

Elle n'a pas voulu que cette Moon mange avec nous, elle nous a dit qu'elle devait être tranquille pour manger. Tranquille ? Un vrai goinfre qui a tout dévoré en quelques secondes et réclamait ensuite encore ma môman ! 

On est tous ressortis après manger dans le jardin avec pôpa et maman et en rentrant, la grande Moon est vite allée se coucher dans la cuisine. On l'a laissé dormir, elle nous impressionnait un peu ! 


Le soir, ma maman travaillait sur son ordinateur et là , un peu sans-gêne la grande, elle nous a piqué le fauteuil à côté de maman pour y dormir. Et en plus elle ronflait ! Pff ! 






Samedi matin, en se réveillant on a retrouvé Moon. Elle avait tellement tourné et retourné sa couette qu'elle l'avait percée et il y avait plein de petits duvets, comme de la neige dans la cuisine. On est vite devenus copains, elle est comme nous, elle fait aussi des petites bêtises ! J'ai même pu me coucher à côté d'elle. Ma maman l'a emmenée voir un docteur pour lui faire des vaccins et lui donner des médicaments. Quand elle est revenue, on a fait un petit tour dans le jardin. C'est mon frère onyx qui lui a servi de guide. En rentrant, elle a repris sa place dans la cuisine, elle n'arrête pas de dormir et de ronfler ! 


En début d'après-midi, mes parents ont mis des coussins dans la voiture, un harnais à Moon, pris des biscuits et de l'eau et ils sont partis. Nous on a cru qu'elle allait se promener sans nous! On a un peu pleuré.



Quand ils sont rentrés, tard, Moon n'était plus avec eux ! Partie vers sa nouvelle vie notre copine ! J'étais plutôt content de retrouver ma môman pour moi ! Mes frères et sœurs lui ont fait aussi une grande fête ! 

Dimanche, quel temps, une vraie tempête ! Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra faire une grande ballade ! 


Et voilà qu'à l'heure du déjeuner, Mathys est venu à la maison avec son chichi ! Encore un invité à quatre pattes ! Et moi et moi ???
Il en fait des chichis ce Ioda : il ne veut même pas nous regarder caché dans le cou de son pôpa ! Alors j'aboie fort, mais oups, voilà la main de maman sur mon cou ! Bon du calme ! Je crois que mon frère Onyx au début l'avait pris pour un chat ! 
Petit à petit, il a commencé à tourner les yeux vers nous, mais quel trouillard ! 




Moi j'ai décidé de ne plus le regarder, non mais, quel snob ce chichi ! 



D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus me manifester et quand il est reparti, j'ai fait ma petite tête de cochon (eh oui je n'en ai pas que le ventre !) . Ma maman elle m'a dit ça suffit "Colonel Brio, arrête de faire le Colonel Bourricot", garde à vous ! Pff, cause toujours, je ne suis pas content et tu vas le savoir ! 



J'étais tellement vexé que j'ai boudé toute la soirée ! Pas question d'aller lui faire un câlin, je n'irai même pas sur le canapé ! 



Alors ma maman elle m'a mis cette affiche pour se moquer de moi ! 



Ce matin, ouf, on pouvait enfin se retrouver entre nous. Quand ma maman m'a dit viens Brio, viens faire un câlin, j'étais drôlement heureux ! Elle m'aime ma maman ! 




Et j'ai repris mes jeux avec Diva ! 



J'espère qu'elle ne va pas en plus la semaine prochaine inviter ses autres protégés : 



Mais bon, il va falloir que je m'habitue, avec mes frères et sœurs on reste tous ses vrais zamours ! 































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire