mardi 17 mars 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 51)

Mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13, samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mars 


Presqu'une semaine que je ne vous ai plus donné de mes nouvelles ! Pourtant vous m'avez vu tous les jours, ma maman elle tenait tellement à ce concours pour aider "Mamie Hélène" et l'association! Et puis encore ma petite bouille pour la cagnotte ! Elle m'a dit ma maman de beaucoup vous remercier d'avoir autant donné pour aider aussi "Mamie Hélène" à me soigner, moi et ses autres protégés ! Vous avez tous été formidables dans cette société où il y a tant de fort minables avec nous les 4 pattes ! 



Notre petite vie a été bien tranquille, des ballades, de longs moments de jeux dans le jardin ou dans la maison, de belles siestes. Ma maman dit que j'ai fait beaucoup de progrès ! Je n'aboie plus autant quand elle m'appelle et me dit NON Brio, silence ! Surtout que quand j'obéis, j'ai encore plus de caresses et parfois une petite gourmandise ! 







Vendredi je suis retourné voir mon docteur. Il était bien content de me voir. Toutes mes petites lésions avaient bien cicatrisé, mes oreilles étaient de nouveau toutes neuves et mon petit museau bien lisse ! Il a dit à ma maman qu'avec ma peau très fine sur ma tête qu'il fallait me mettre comme pour les bébés de l'écran total dès qu'il y aurait du soleil, sinon je risque de brûler ! Vous imaginez ma bouille de clown avec ce masque tout blanc ! le docteur veut que je continue encore 15 jours la cortisone à grosse dose pour ne pas récidiver en baissant trop vite ! 





Mais alors qu'est-ce que j'ai soif et du coup je fais plein de pipis. Souvent j'ai du mal à me retenir jusqu'à la porte pour faire dehors. Alors ma maman elle m'a mis des toilettes-tapis partout pour les urgences ! 



Onyx n'est pas très en forme, il dort beaucoup et ma maman dit qu'il a recommencé à perdre des petites plaques de poils. Sa leishmaniose après de longs mois de tranquillité refait surface. Ma maman s'occupe beaucoup de lui aussi. Elle a réussi à avoir son nouveau traitement, le Milteforan, mais les premiers jours de traitement il n'avait plus d'appétit et son ventre gargouillait beaucoup. Pourtant il a de la chance lui, ma maman lui donne tous les matins son médicament dans une bonne pâtée en plus de sa gamelle et son allopurinol comme nous dans du camembert !



J'essaye de le réconforter, je lui tiens la patte pour qu'il s'endorme, je lui fait plein de léchouilles aussi. Il m'aime bien Onyx ! 






A la maison c'est une vraie pharmacie, il y en a pour tout le monde ! 


Il y a eu de belles journées avec beaucoup de soleil, le vrai printemps et j'ai pu continuer mes explorations. Tous les jours je découvre de nouvelles choses dans le jardin.





Et attention, je refais mes petits muscles des cuisses en faisant beaucoup de chemin ! 


Il y a eu aussi des jours de grisaille et il faisait froid, alors là on restait bien au chaud !


Un jour ma maman m'a présenté Ferdinand, le pigeon qu'elle avait sauvé, qui a vécu plusieurs semaines dans la véranda en attendant qu'il puisse de nouveau voler et qui vit depuis 2 ans dans le jardin. Il a trouvé une copine l'année dernière et quand il voit ma maman, il s'approche d'elle dans les arbres et roucoule ! Ma maman elle nous a bien dit de ne jamais toucher à Ferdinand, même quand il picore sur la pelouse ! 


La Reine mère est en grande forme en ce moment, elle joue beaucoup avec moi, mais quand c'est l'heure de sa sieste, il ne faut pas la déranger, sinon elle n'est pas contente !




Et Diva vous croyez qu'elle s'en fait, elle a pris le fauteuil de mon pôpa !


Quant à Django, quand il a fini de tourner en rond comme un fou dans la maison en se frottant partout, il aime sa tranquillité et se met souvent à l'écart pour dormir ! 



Ma maman dit qu'avec les whiwhis tous les 3 on est de grands goinfres, alors que Onyx et Lucia dégustent leur gamelle. Quand on a fini les nôtres, on aimerait bien aller les aider à terminer la leur ! Comme ils sont lents ! Alors maman se fâche et on va au "séchoir" en punition pour qu'ils mangent tranquilles ! Pfff ! Mais quand elle ouvre la porte on va vite faire la vaisselle et pour ça on est les rois, les gamelles brillent ! 


Quelquefois je rêve en me léchant les babines !



Qu'est-ce qu'on mange demain ? 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire