mardi 12 mai 2015

Brio un amour de petit podenco (Chapitre 53)

12 mai 2015


Il s'en est passé des évènements depuis plus d'un mois et je ne sais même plus par où commencer !
La dernière fois je vous disais que j'espérais que ma môman n'allait pas encore accueillir beaucoup de petits copains après Moon et le chichi de son fils !
Ils m'épuisent, ils veulent tous être avec moi !

Eh bien c'était sans compter sur son sens de l'hospitalité !!!
Tout d'abord est arrivé un petit loulou blanc avec des grandes oreilles et plein de frisettes. Il s'appelle Iouki.



Et alors, pas gêné celui-là, comme les autres, il me prend le fauteuil à côté de l'ordinateur de ma môman! Et moi je vais où ? Eh bien je serai encore plus près là, entre ses jambes et j'appuie bien fort ma tête pour qu'elle me caresse ! Non mais c'est à qui cette môman ?



Lui aussi il a fallu que je lui fasse découvrir le jardin, lui apprendre à venir avec moi faire pipi dehors...



Je n'arrête pas avec ces petits. Un soir une gentille jeune femme est venue dîner avec ma môman, elle a beaucoup caressé Iouki qui était très content et il est reparti avec elle. Salut mon copain, tu me donneras des nouvelles et en même temps je me disais : ouf, je n'aurai ma môman à partager qu'avec mes frères et soeurs. 
Eh bien ça n'a pas duré longtemps, puisqu'aussitôt arrivait Jaïa, une miniature à côté de moi. Comme elle avait peur de mon frère et de ma soeur galgo, les premiers jours elle était souvent dans les bras de ma môman. Le comble celle-là, elle avait même le droit d'écrire à l'ordinateur et moi, mon blog ! 


Bon, il fallait reprendre les choses en main, j'allais aider ma môman à faire son éducation !


Tout d'abord lui faire découvrir le jardin et lui faire passer son brevet d'exploratrice ! 


Elle a vite compris, elle a obtenu en deux jours son diplôme 


A la maison, il fallait lui apprendre à jouer, elle ne connaissait rien non plus !






Comme elle faisait tout comme moi, un jour elle s'est mise à boire dans ma gamelle, pourtant la sienne était à côté, posée sur le sol ! En plus elle faisait comme les chats, elle trempait sa patte dans l'eau pour la lécher ! 


Comme j'avais soif aussi, il ne me restait plus qu'à boire dans son petit plat, ce n'était pas cela qui allait me désaltérer !


Un jour comme j'avais rendez-vous avec mon docteur et que Ioda devait aussi le rencontrer, il est venu dormir à la maison. J'étais un peu tranquille, c'est lui qui a joué avec Jaïa, mais quand même il fallait que je les surveille !






Ioda quand on lui dit non, va bouder dans le panier ! Moi quand ma môman me dit non, je lui fait des yeux doux, comme ça je me dis qu'elle ne sera pas fâchée.


Mes frères et soeurs ne s'en sont même pas occupé, même que Lucia grognait un peu si elle voulait l'approcher pour jouer. Ma môman a dit que Lucia avait élevé tellement de bébés qu'elle ne voulait plus maintenant et qu'elle préférait être tranquille dans son coin. 
A ces moments là, on jouait un peu sur le canapé et elle finissait pas s'endormir. On faisait ainsi de longues siestes ensemble l'après midi.



Les autres dorment tranquillement dans leur canapé !


La Reine-mère s'est même fait un chapeau-coussin-galette très british ! 


J'ai oublié de vous dire que maintenant on est très copains avec Django, sauf s'il veut s'approcher de ma gamelle. D'ailleurs il est copain avec tout le monde !


La pause séchoir avec Onyx, il pleuvait beaucoup ! 


Onyx et Django se font plein de bisous tous les deux !


Une fois secs, on peut dormir tranquilles, Jaïa est avec ma môman dans la cuisine, elle dort dans son panier.







Donc le vendredi matin, on est allés avec Ioda voir mon docteur et son collègue orthopédiste. 


Vous ne l'avez jamais vu mon docteur, le voici , il est très gentil avec moi 


Et voilà son collègue que j'ai aussi rencontré parce que j'ai mal en bas du dos, lui aussi est gentil. 


Ils m'ont fait des radios de mon dos, de mon bassin. J'ai ont-ils dit une instabilité entre ma dernière vertèbre et le sacrum. Moi je ne sais pas ce que c'est, mais ma môman a tout compris. Je vais devoir aller rencontrer un autre docteur ostéopathe. Je n'ai rien compris, un docteur qui a des os aux pattes ? Moi aussi j'ai des os aux pattes !
Enfin on verra bien ce qu'il va me faire. J'espère qu'il sera sympa aussi celui-là. J'irai début juin. D'ici là, ma môman me fait des massages avec de l'arnica et de la musculation de mes pattes. Il lui a dit le docteur de faire ça tous les jours, car mes petits muscles ont aussi été abîmés par ma maladie.
C'est vrai que j'ai souvent du mal à monter vite les escaliers et là déjà ça me fait du bien.

En plus, ma môman continue à me faire des bains pour ma peau, mais je n'aime plus trop !

Le printemps arrivait avec les cerisiers plein de fleurs dans le jardin : on va encore se régaler cet été ! Ma môman épluche les cerises, elle ne veut pas qu'on mange les noyaux et elle nous surveille !



Pendant qu'on joue dans le jardin ou que certains bronzent, ma maman s'occupe de sa collection d'héllébores, il y en a beaucoup mais on n'a pas le droit d'y toucher !


Moi je n'ai pas le droit de rester comme mes frères et soeurs au soleil, sinon j'ai des boutons partout et plein de coups de soleil ! Ma môman me met une crème-stick, elle dit que c'est de l'écran total, sur mes pattes et mon museau, mais comme je le lèche et que je frotte partout ma tête pour essayer de l'enlever, elle n'est pas contente et moi j'ai eu très mal à ma truffe qui avait un gros coup de soleil ! Alors maintenant je ne vais plus en plein soleil! J'ai compris !







Heureusement Diva vient avec moi à l'ombre, dans le chemin où plein de fleurs sentent bon.



Mais attention, il y a aussi de grands arbres qui laissent tomber des jouets ! Ceux-là j'adore les mettre en petits morceaux !



Je vous ai parlé de la collection de ma môman, regardez c'est une vraie démonstration de couleurs et de formes :












et il y en d'autres ! 

Un jour j'ai vu ma môman remplir sa valise et des sacs dont plusieurs pour nous. Elle nous a dit qu'on allait partir voir ma Justine. Chouette, mais qu'est-ce qu'on fait de Jaïa ? Elle m'a aussi expliqué que Jaïa allait rejoindre sa maman et son papa pour la vie et qu'elle ferait une partie du voyage avec nous.
Le lendemain matin tôt on a pris la route. Mon pôpa avait aménagé la voiture pour qu'on soit bien tous les 5 à l'arrière et Jaïa sur les genoux de ma môman. 
Alors ça ! ça ne m'a pas plu du tout ! 
J'ai tellement pleuré que mon pôpa a arrêté la voiture, il est venu me prendre et m'a posé devant ma môman. Ah que j'étais content, même si j'avais moins de place ! 
Ma môman a fait tout le voyage jusqu'à Bordeaux avec Jaïa et moi sur les genoux !

Arrivés à Bordeaux, on a rencontré les parents de Jaïa, ils ont parlé longtemps avec ma môman qui leur a donné les jouets de Jaïa, ses croquettes et ses papiers. 


Ma môman était toute émue et moi un peu triste, j'ai regardé Jaïa par la vitre, j'ai poussé des petits cris pour lui dire au revoir, elle me fatiguait parfois, mais je l'aimais bien ma mini copine !
On a repris la route et je me suis endormi sur les genoux de ma môman.

On est arrivés tard à la maison du sud, mais j'ai vite retrouvé mes habitudes. C'était ma première maison quand je suis arrivé d'Espagne et je n'ai rien oublié. 
J'étais fatigué et avec mes frères et soeurs après avoir mangé on est tous partis se coucher pour la nuit.


Dès le lendemain, on a profité du jardin pendant que ma môman rangeait les bagages et que mon pôpa faisait les courses. Que de découvertes encore !








Et tous les midi, ma Justine vient déjeuner à la maison, j'adore. Souvent elle revient après l'école. 


Elle est même avec moi quand maman me prépare ma douche ! 



J'ai découvert aussi des fleurs que je ne connaissais pas : la glycine ! J'aime bien ces fleurs qui sont toutes sucrées. Mais ma môman dit qu'elles peuvent être toxiques, mais que ce sont surtout les graines et elle a tout balayé ! 



Pendant ce temps, Lucia dort en tenant fort son os et si on approche, elle grogne fort. Pas toujours commode la Reine-Mère ! D'autres fois, elle protège ses balles ! 



J'ai découvert une nouvelle activité que je ne connaissais pas en hiver : la chasse ! Je chasse tout : les petits insectes, les musaraignes, les lézards ...




Comme je dois rester à l'ombre, bah ! j'obéis, je chasse dans les buissons, mais j'ai attrapé des tiques et môman me surveille 2 fois par jour pour voir si j'en ai encore, comme je n'ai pas le droit d'être vacciné contre la piroplasmose, elle se méfie beaucoup ! 


Mes frères et soeurs sont souvent au soleil pourtant ! 


Les journées passent vite, mais avec la chaleur ces derniers jours (plus de 30°) on fatigue et on rentre se coucher à l'abri ! Rien ne vaut une bonne sieste ! 






A bientôt pour de nouvelles aventures ! 















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire