mercredi 7 janvier 2015

Brio un amour de petit podenco (chapître 3)

Mercredi 7 janvier


Ce matin en me réveillant, ma maman d'accueil regardait mes montagnes et m'a dit, tu vois petit Brio, cette lueur rose qui apparait au loin sur le Pic, c'est signe de beau temps aujourd'hui !




Moi j'étais encore dans mes rêves. Il faut dire que cette nuit, je me suis faufilé dans le lit de ma maman d'accueil et j'ai dormi tout contre elle !

Ma maman était très fière de moi, pas de pipi cette nuit et en me levant, je suis allé tout droit vers la porte ! Comme mes copains aujourd'hui, je vais dans le jardin, mais je rentre vite, j'ai faim !

Ce matin, j'ai eu droit à mon petit bain, et je n'avais plus peur. Je vais comme un grand vers la douche, je m'assois et j'attends que ma maman prépare tout et règle bien la température de l'eau. Ne suis-je pas chic dans mon petit peignoir ? Quand je suis sec, elle me met de la crème qui mousse. J'aime bien ses petits massages pour que ma crème hydrate bien ma peau, je me sens tout léger !


Grande surprise aujourd'hui, maman m'a emmené chercher Justine, sa petite-fille à l'école. Il y avait plein d'enfants qui faisaient du bruit, j'aimais bien, mais quand les grands 2 pattes sont arrivés pour les chercher, c'était trop, que des grandes chaussures à côté de mon petit nez, ça fait un peu peur. Maman m'a pris dans ses bras.  Heureusement Justine est vite arrivée ! Elle est venue manger avec moi. Elle est gentille, elle m'a fait goûter ses carottes fondantes et son steak ! Hum je ne la quittais plus et je la dévorais des yeux ! Mais j'aurai bien dévoré surtout ce qu'il y avait dans son assiette ! Heureusement, dans ma gamelle, j'ai eu les croquettes, les carottes que j'aime vraiment et un peu de viande hâchée. J'ai tout mangé !

Je croyais qu'elle allait jouer avec moi, mais elle est partie skier avec son école ! 

Je suis allé avec mes copains faire une petite sieste, mais pas longtemps.




Il faisait si beau que je suis allé jouer dehors, explorer encore le jardin (il y a tant de choses à voir !). Ma maman d'accueil ne veut pas que je mange les petits bouts de bois ou les fibres qui entourent le tronc des palmiers ! Pourtant c'est tout doux ! 




Elle a sorti mes jouets ! 



Mes copains whippets, ils ont le même jouet, mais eux font beaucoup de bruit en jouant et en tirant leur joujou pas chaque bout ! 


Je suis retourné voir mes copines les poules, mais elles sont bêtes, elles ne font que gratter le sol !


 Ma maman les a prises en photo, mais elle ne doit pas bien voir clair, elle a photographié le grillage ! Pourtant elle avait ses lunettes !


Comme tous les bébés, je suis rentré pour le goûter. Maman a trouvé que j'étais un coquin. Elle ne sait pas si j'ai déjà grandi ou si je fais plus de sport, mais je peux mettre mon museau partout dans sa cuisine en me dressant bien sur mes petites pattes ! Je serai bientôt un roi de l'escalade ! En fait c'est surtout que j'ai moins mal à mes petits pieds !


J'ai tout mangé ! 



Il faut aussi que je vous dise que j'ai fait une bêtise ! J'ai voulu jouer avec les boules du sapin et les guirlandes, mais j'ai tiré tellement fort que j'ai fait tomber le sapin ! Ma maman d'accueil n'allait pas être contente, surtout que c'était la deuxième fois ! Mais j'ai bien vu qu'elle riait devant mon air penaud sous le sapin ! Bon, elle l'a redressé, et elle m'a dit que j'étais vraiment un chenapan ! Une seule boule était cassée, et ce n'était pas la plus belle !



Alors pour m'excuser je lui ai fait plein de câlins et quand je fais ça, elle me fait plein de bisous ! 


Comme tout allait bien et qu'elle n'était pas fâchée, j'ai repris mes jouets !


Je lui fais même un clin d'oeil !


Encore une belle journée ! Ce soir je suis fatigué, mine de rien, je travaille beaucoup dans le jardin ! 

Je vais me reposer avec mon copain Onyx ! 


Peut être que cette nuit je pourrai encore aller me réfugier sur l'oreiller de ma maman d'accueil ? Je vous raconterai demain ! 


Jeudi 8 janvier


Ce matin en me levant ma maman d'accueil m'a dit qu'aujourd'hui, tout le monde était triste en France. Il y avait trop de personnes qui venaient d'être assassinées.

J'aime pas que ma maman soit triste, alors j'ai fait le clown pour la faire rire ! 
On a commencé par une grande bousculade à la porte pour aller se promener. Comme elle ne me voyait pas derrière mon copain et bien j'ai essayé de grimper sur son dos. Et un sourire pour la photo ! Regardez, j'arrive presque à dresser mes deux oreilles !



J'étais tellement excité que je voulais grimper sur mon copain. Ma maman elle veut pas ! Elle m'a dit p'ti pod t'as les hormones en folie !  C'est quoi les zormones ?

En rentrant, j'ai recommencé à faire le fou, avec Onyx, parce que Mamie Lucia, elle, elle me gronde ! 


J'adore mon copain, il veut bien jouer avec moi ! Et on en fait des parties tous les deux !






Pendant que maman rangeait sa chambre, j'ai eu le droit de me promener sur sa terrasse. Ils sont curieux les galgos ! Mais moi je suis trop petit pour voir, je voulais grimper, mais Onyx me surveillait, maman a dû lui dire que je n'avais pas le droit !



Et puis eux ils peuvent rester au soleil, mais moi ma maman ne veut pas que je reste longtemps à cause de ma peau ! Pourtant au soleil, ils ont un poil qui brilleeeeeeee ! 


Et Onyx il se fait même bronzer le museau ! C'est pour ça qu'ils sont tout noir, c'est à cause du soleil ! 


J'étais un peu triste parce que moi j'ai  pas le poil qui brille comme eux. Mais ma maman m'a dit tu sais mon petit coeur, toi ce sont tes yeux qui brillent, comme les étoiles la nuit !



Elle m'a dit aussi que quand mes copains sont arrivés chez elle, ils n'avaient le poil si brillant. Alors, moi je veux rester près de ma maman jusqu'à ce que mon poil brille aussi !

Cet après-midi, j'étais très fier, elle allait voir une dame qui voulait adopter une autre copine galga et c'est moi qu'elle a choisi pour l'accompagner. Comme un grand j'ai eu le droit d'être à côté d'elle en voiture. Elle m'avait bien attaché avec la ceinture et mon harnais. J'ai vu plein de chose et surtout des grandes montagnes pleine de neiges toute rose sous le soleil ! C'est normal on était dans les Hautes-Pyrénées!

Maman n'a pas fait de photo après. 

On est restés longtemps chez la dame. J'ai vu 3 whippets, comme mes copains à la maison, enfin presque, parce que eux, ils avaient vraiment la "ligne mannequin" ! Et puis le mâle il avait fait plein de bébés à sa copine. Il y en avait encore 6, presque de ma taille ! Quand ils ont vu ma maman ils lui ont tous sauté dessus. Je n'ai rien dit mais je n'étais pas d'accord, elle n'est pas à eux ma maman ! Et puis j'ai fait connaissance avec les lapins. Je les ai reniflés dans leur cage, eux ils ne m'ont même pas regardé ! Pff pas intéressant les lapins !

Ma maman et la dame ont beaucoup parlé, j'étais fatigué ! Alors je suis monté sur les genoux de ma maman, mon dos calé dans ses bras, ma tête dans son cou et je me suis endormi, longtemps sans bouger ! 

Quand on est repartis, le soleil se cachait ! J'ai continué à dormir jusqu'à la maison ! 

J'ai eu droit à un bon repas avec des petites pâtes dans mes croquettes. Je crois que maman veut que j'apprenne à lire, car mes petites pâtes n'étaient que des lettres ! 

Après une telle journée, je me suis endormi comme un bienheureux !




Vendredi 9 Janvier


J'ai commencé la journée par mon petit bain, mes crèmes, mes petits massages. 


Ma maman d'accueil est contente, toutes les petites croûtes sur mon museau sont parties et laissent place à une peau toute rose tendre avec quelques petits poils qui apparaissent. Il n'y a pas que mon petit museau qui est tendre, je suis tout tendre !
Mes oreilles n'ont plus que les croûtes tout au bout et on voit bien maintenant mes petits vaisseaux, grâce à mon noveau médicament. 
Mes pattes aussi vont mieux et je peux même marcher dans les allées de gravier sans avoir mal. Ma petite queue est aussi plus jolie.
Ma maman était tellement contente qu'aujourd'hui elle a fait plein de photos pour les montrer à ses amis ! Elle m'a dit tu vas être une star petit coeur !









Elle m'a dit aussi que maintenant que mes crôutes partent, elle va pouvoir me mettre un nouveau gel pour que toutes ces cicatrices deviennent plus belles ! C'est beau, vert clair et si frais ! J'aime beaucoup et je me laisse bien faire !  



Regardez comme j'ai un joli petit ventre tout doux ! J'aime bien le montrer à ma maman, surtout qu'elle me fait plein de petits massages.
Elle m'a dit aussi, mon petit gourmand, tu commences à prendre du poids, mais il faudra muscler tes cuisses.
Elle me fait marcher, courir, elle me lance mes jouets loin dans le jardin pour que j'aie de belles cuisses comme ma copine Lucia qui a fait aussi de la musculation avec maman !

Après tout cela, je suis toujours fatigué, j'avale avec grand appétit ma gamelle et je vais me reposer avec mon copain Onyx, lui aussi il me fait courir ! 





Samedi 10 janvier


Aujourd'hui quand ma maman d'accueil est allée faire des courses à Pau, je suis resté avec mes copains, elle m'a expliqué qu'on ne voulait pas des petits chiens dans certains magasins. 
On a bien joué tous ensemble !
Et puis ma maman elle est allée à un "rassemblement silencieux". Je ne sais pas ce que c'est, mais je crois que c'était important pour elle. Elle vous racontera ! 

En rentrant, dès que je sais qu'elle arrive, j'aboie fort, si fort qu'elle me dit que je lui casse les oreilles. Je suis si content que je ne peux même pas retenir mon pipi !

Elle m'a montré cet après-midi mon nouveau pyjama s'il fait froid, on va me prendre pour une girafe qui n'a pas de cou !  et un autre manteau tout chaud. Je vais avoir le même que mon copain Onyx. Vous croyez qu'on va nous prendre pour des jumeaux ?

Pas de photos aujourd'hui, juste un petit coucou ! Mais demain un petit défilé de mode !


























































2 commentaires:

  1. Tu es tombé dans un pot de miel à ce que je lis Brio .... tu en as de la chance !!!!!! Surtout n'arrêtes pas tes commentaires c'est si drôle de te lire.... bisous sur ta petite truffe.

    RépondreSupprimer
  2. Ho bb Brio!!! Tu es une star maintenant. Et quelle star! Ta maman aussi est une sacrée scénariste! Bravo!
    Longue et belle vie a toi bb Brio

    RépondreSupprimer